| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
robin2512 Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:51 Sujet du message: de phyllium pb!! |
|
|
bonjour à tous
alors en fait g des phyllium celebicum depuis 3-4 mois et tout se passe bien...sauf que hier soir g un male qui a fait sa "mutation": il a changé d'allure....Le problème est qu'en fait hier soir il lui restait un bout de mue sur l'arrière et je l'ai laissé...mais ce matin il l'avait toujours donc je lui ai enlevé et ça s'est passé sans accro...
Et donc ce qui me gêne c'est que sa queue est pliée et ne veut pas se déplier...c normale?
Est-ce que ça met un certain temps à s'ouvrir???
amicalement
robin |
|
|
 |
pierreM Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:52 Sujet du message: |
|
|
"male qui a fait sa "mutation": il a changé d'allure" : il a mué (fait sa mue) et changé de stade...
Non, ce n'est pas normal. Si l'extremité de son abdomen est endommagé, il mourra, sinon ca partira a la prochaine mue, apres laquelle il pourra etre legerement froissé.
Avec une photo, je pourrais te dire ce que j'en pense plus presisement.
Pierre |
|
|
 |
robin2512 Invité
|
|
|
merci Pierre
sinon pour la photo je ne sais pas comment l'envoyer...si tu peux me le dire parceque g un appareil numérique mais je ne trouve pas d'endroit ou il propose d'envoyer une photo |
|
|
 |
pierreM Invité
|
|
|
Salut,
j'ai recu ta photo.
La voila, redimensionnée :
http://img183.exs.cx/img183/5947/temporaire.jpg
On n'y voit pas grand chose, mais il me semble assez probable qu'il survive.
Essaie de le mettre ailleurs que sur une vitre, car ton appareil se regle sur le fond, qui est bien plus bas.
A+
Pierre |
|
|
 |
robin2512 Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:53 Sujet du message: |
|
|
| alors tant mieux...même s'il a une patte amochée et qu'il est tombé hier soir il a encore la pêche donc je garde espoir...En plus s'il meurt ça retardera beaucoup la reproduction vu que c'est le mâle le plus âgé que j'ai et les autres sont à 2 mues derrière lui... |
|
|
 |
pierreM Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Les femelles mettent assez longtemps a pondre. (1 mois chez giganteum)
Une giganteum a survecu chez moi a la perte de 3 pattes.
Pierre |
|
|
 |
|