Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: quelques questions sur ces c

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CrossMax
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:47    Sujet du message: quelques questions sur ces c Répondre en citant

Hello ! Je m'appelle Emilie et je me suis pris de passion pour les phasmes ! ( avant je voulais un lézard mais je n'ai pô obtenu l'accord parental... pfff ! )
Je voudrai savoir de quoi se nourrissent les phasmes, ce que je pourrai leur construire comme habitat ( j'ai entendu dire qu'un "aquarium" rectangulaire avec de la terre et quelques plantes ferait l'affaire, c'est vrai?? )
Et aussi est ce que les phasmes peuvent être dangereux? ( ça mort un phasme?¿ )
Merci de répondre a mes question
pierreM
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
les phasmes ne sont pas dangereux, certaines especes (eurycantha, heteropteryx) pincent avec leurs pattes arrieres.
Oui, un aquarium suffit pour des phasmes batons. Meme pas besoins de terre. Mais il faut le grillager.
Ils acceptent le lierre et les ronces en gereral.
Pierre
Dee
Invité

A propos de lierre...
Toutes les variétés de lierre sont-elles comestibles pour les phasmes...? Nous habitons dans le Jura, je vois différentes sortes de lierre, je sais que les baies que produisent certaines variétés sont très toxiques (pour les humains, les chiens...) et je me demandais si toutes les FEUILLES de lierre conviennent...
Merci d'avance.
Dee
pierreM
Invité

Salut,
tous les lierres sont toxiques (mais tres peu : il faut en manger pas mal pour avoir des problemes)
Je pense que oui, tous conviennent.
Pierre
Dee
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que toutes les feuilles étaient (même légèrement) toxiques, car on les utilise en pâtisserie pour fabriquer de fausses feuilles en chocolat... Mais les baies sont méchantes ça c'est sûr...!
pierreM
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apres recherches, il semble que les baies soient particulierement toxiques, et les feuilles beaucoup moins, mais qu'elles le soient tout de meme.
Pierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: