Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: [Lopaphus caesius] Identification jeune phasme L1


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 19:34    Sujet du message: [Lopaphus caesius] Identification jeune phasme L1 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé 2 jeunes phasmes éclos dans un incubateur ou n'est pas sencé éclore quelque chose que je ne connais pas. Il m'arrive parfois de mélanger des oeufs et là je ne vois pas de quoi il s'agit et surtout comment les nourrir?

Ils sont vert orangé filiforme avec des poils aux pattes! mesure 1,5 cm de corps et ont des antennes d'1 cm.
Pourrait il s'agir d'un jeune Steneboea repudiosa?

Merci d'avance.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Extalian
nouvel inscrit



Inscrit le: 25 Fév 2005

Localisation: Essonne (91) Cerny

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici la photo d'un des jeunes de Nanou Wink

_________________
Amicalement
Extalian Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Necrosciinae ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bingo Arno, j'ai finalement réalisé qu'il s'agissait de Lopaphus caesius je n'avais pas effectivement fait la ressemblance avec la photo du jeune L1 de la fiche d'élevage de cette espèce sur le site, mais après avoir regardé de plus près j'ai remarqué la même "micro-pilosité" (si je peux m'exprimer de la sorte).

Et de par cette expérience où je n'ai pas été capable de faire le rapprochement entre les deux, je voulais te proposer une photo supplémentaire de jeune L1 pour cette espèce à faire figurer sur la fiche d'élevage.
Enfin ce n'est peut être pas nécessaire, il n'y a sans doute que moi à ne pas voir franchement la ressemblance.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule, je mets le nom entre crochets afin de montrer que la question est résolue (voir nouvelle annonce à ce sujet)
Tu peux poster la photo dans la catégorie Lopaphus caesius de la galerie :
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpwebgallery/category.php?cat=380&expand=5&id=hNlk

Je m'occuperai ensuite de l'intégrer à la fiche d'élevage.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!