Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 20 Nov 2005, 18:41 Sujet du message: pas de ponte avec mes sypiloidea sipylus |
|
|
bonsoir a tous le monde,
voila mon problème : j'ai plusieurs Sypiloidea sipylus avec des Phaenopharos kaoyaiensis qui eux pondent alors que mon autre espéce ne pond pas or j'ai mis du coton depuis trois semaines dans leur enceinte d'élevage comme il est dit dans leur fiche d'élevage !!
merci d'avance  |
|
|
 |
Hélène membre régulier
|
Posté le: 20 Nov 2005, 18:54 Sujet du message: Ponte Sipyloidea sipylus |
|
|
Salut,
Les Sipyloidea sipylus pondent sur divers supports, pas forcément sur du coton. Ainsi, on peut observer des oeufs collés sur les branches et feuilles, les parois du terrarium, les joints du terrarium, le papier absorbant au fond...
Chez moi, ce sont les joints du terrarium qui sont le plus prisés.
Bonne recherche! _________________ Amicalement,
Hélène |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 20 Nov 2005, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thibaud,
Tes femelles Sipyloidea sipylus ne sont peut être pas encore prettes à pondre. Tu dois peut être être encore patient.
Mais comme Hélène te l'a indiqué tes femelles ne vont pas forcément pondre sur le coton. Tu auras plus de chance de retrouver des oeufs sur ce coton si tu le maintiens bien humide, mais elles ne feront pas que pondre à cet endroit.
Sois attentif et vérifie bien tes ronces à chaque changement. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 21 Nov 2005, 21:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
tous ce que vous m'avait dit a été pris en compte :
_je regarde a chaque nettoyage du terrarium si je n'ai pas d'oeufs(sur les parois ,joins coton essui tou),et je n'en n'ai pas
_mes femelles ont déja fais leur mue depuis quatre semaines et demi et je n'ai pas encore remarqué la moindre ponte
merci pour votre aide  |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 22 Nov 2005, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thibaud,
Rassure toi c'est tout à fait normal qu'elles n'aient pas encore pondu si cela fait juste un peu plus d'un mois qu'elles ont fait leur mue imaginale.
Cela ne devrait plus tarder. Regarde tes femelles et voit si leur abdomen te semble dilatés (signe qu'elles sont prête à pondre).
J'ai pu constaté avec surprise à mes débuts que l'on pouvait presque apercevoir les oeufs à travers l'abdomen de la femelle pour cette espèce tant leur cuticule est fine et blanche (constation personnelle).
Il faut être patient, ça va venir. _________________ Amicalement,
nanou

Dernière édition par nanou le 23 Nov 2005, 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 22 Nov 2005, 18:26 Sujet du message: |
|
|
bonsoir nanou
ce qui m'embéte c qu'il ya a peu prés deux semaine g u un oeuf et pui a prés pu rien
alors je ne sai pa du tou ce qui c passé
merci |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 23 Nov 2005, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thibaud,
Les pontes peuvent être variable, on a déjà eu quelques constats d'éleveurs nous faisant part de leur soucis concernant des femelles qui avaient cessées de pondre.
Je n'ai jamais fait de tels constats, mais je ne fais pas non plus attention à qui pond et en quelle quantitée.
Tu as un avantage dans cette histoire tu sais en vrai à quoi ressemble un oeuf de Sipyloidea sipylus tes recherches en seront facilitées.
Regarde bien sur les branches de ronces, à la jointure entre la tige de feuilles et de la branche. Hélène t'a déjà indiqué tous les autres endroits ou elles aiment pondre.
C'est une question de patience! Donc attends et continue de chercher en attendant que cela revienne, je n'ai rien d'autre à ajouter. _________________ Amicalement,
nanou
 |
|
|
 |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 24 Nov 2005, 18:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses  |