Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Phyllium Siccifolium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 15:47    Sujet du message: Phyllium Siccifolium Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si cette espéce est facile à élever.Si par exemple elle demande un tôt d'hygromètrie importante...Un contact en pologne me propose ses oeufs à l'échange , mais je ne connais pas du tout les conditions d'élevage..

Merci de me donner quelques conseils..

amicalement jean-luc
Cool
membre régulier

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi un contact Polonais qui m'avait fait parvenir des oeufs il y a 6 mois de cela. Je n'ai pas réussi à tenir les jeunes très longtemps en condition humide et confinée.
Par la suite on m'a fait parvenir des femelles adultes, je les ai maintenu plusieurs mois jusqu'à leur belle mort (vieillesse) dans un terrarium moyennement aéré avec une pulvérisation chaque soir. Je dirais 65% pour une température de 22°C.

J'ai eu beaucoup d'oeufs, j'attends de retenter ma chance en adoptant des conditions différentes que humide et confiné puisque j'ai perdu mes 1er jeunes ainsi.

Quelqu'un pourra peut être nous indiquer d'autres conditions préférables pour une meilleure réussite.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'élevage de cette espèce n'est pas réputé facile mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas !
Et puis surtout d'un éleveur à un autre les réussites et les échecs peuvent varier, le plus simple c'est de te lancer mais ne commence pas l'élevage avec moins de 30 oeufs, cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt (perte en incubation, à la naissance et aux différents stades...) Si c'est pour te retrouver avec un adulte...

Quant aux conditions d'élevage, si l'espèce réussit si peu en élevage c'est que les conditions décrites ne sont pas bonnes !

Petit conseil avec les Phyllies en général, de la nourriture fraîche le plus souvent possible.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Luc, es-tu sûr qu'il s'agit bien de Phyllium siccifolium ?
Car depuis un petit moment, certains éleveurs se sont mis en tête que Phyllium sp = Phyllium siccifolium, donc ils ont appelés leurs sp siccifolium, à moins que j'ai loupé un épisode sur la classification de Phyllium sp ... Rolling Eyes
membre régulier

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous .

Tout d'abord , merci Nanou et Arno pour vos réponses ..Pour ma part , la température sera de 23 ° et l'hygrométrie entre 50 et 60 % ..(a voir si ca leurs conviendra)..Le nombre d'oeufs et de 40 , et comme tu le dis Arno qui ne tente rien n'a rien .. Laughing

Jérome , là tu me pose une colle Idea Il m'est déja trés difficile d'écrire en anglais , et comme il ne comprends pas un seul mot Français , je te laisse voir la difficulté..En tout cas , j'ai déja reçu de lui des oeufs d'Eurycantha calcatara , de Epidares nolimetagere , de Gratidia hispudula (Sceptrophasma hispidulum) ..Je pense qu'il doit connaitre la différence entre Pyllium sp et Pyllium Siccifolium..Enfin j'espère Confused

amicalement jean-luc Cool

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant et pense à une fiche d'élevage si tout roule correctement Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: