Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Equinox nouvel inscrit
|
Posté le: 12 Oct 2005, 13:48 Sujet du message: L'eau |
|
|
Bonjour a tous , je c que c une question un peux bete mais je la pose quand meme , fo t-il utilisé une eau particuliere pour quand on arrose les phasme et phyllie ?
( exemple : eau du robine , mineral , demineralisé ? )
Bonjour à tous,
Je sais que c'est une question un peu bête mais je la pose quand même, faut-il utiliser une eau particulière pour vaporiser les phasmes?
(exemple : eau du robinet, minérale, déminéralisée?) |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 12 Oct 2005, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi, personnellement, j'utilise de l'eau du robinet, certaines personnes utilisent de l'eau en bouteille.
Je crois que le mieu (mais je n'en suis pas sur) serait d'utilisé de l'eau de pluie que l'on aurait fait bouillir (a confirmer).
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
Equinox nouvel inscrit
|
Posté le: 12 Oct 2005, 16:44 Sujet du message: |
|
|
ok , en tous cas merci , je posais cette question car comme l'eau du robinet possède pas mal de calcaire et de truc dans le genre pas forcement bon pour les mues et tous , je préfère savoir ! ( pk faire bouillir l'eau de pluie ? A la place de recolter ça, autant acheter de l'eau démineralisée ou de l'eau minerale non ? ( le 2e cas est plus cher quand meme lol )) |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 12 Oct 2005, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tout simplement que si tu recupéres l'eau de pluie dans un bac placé a l'extérieur, tu risques de retrouver des larves de moustiques et autres.
Comme je l'ai dis, il faudrait qu'une personne justifie cette hypotése.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 12 Oct 2005, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On va essayer de faire simple.
Il faut déjà distinguer les différentes eaux vendues en bouteille, minérales et dites "de source"
Une eau minérale est par définition riche en sels minéraux (une lapalissade...), parfois plus riche en minéraux que certaines eaux du robinet réputées très dures (dites calcaires) comme celle du Nord Pas-de-Calais par exemple.
Quitte à utiliser de l'eau minérale, autant utiliser l'eau du robinet. Cependant l'eau du robinet est souvent chlorée, mieux vaut ne pas l'utiliser de suite mais plutôt la laisser reposer dans un récipient (ouvert) afin que le chlore se dissipe.
Passé cette précaution l'eau du robinet n'est pas pire qu'une eau minérale (loin de là).
Le seul souci reste alors les traces de dépôts sur les vitres (certains diront dépôts de calcaire, ce qui n'est pas vraiment juste car il n'y a pas que du carbonate de calcium)
Les eaux de source du type Volvic ou Valvert sont peu minéralisées et réduisent cet inconvénient des dépôts minéraux mais d'aucuns leurs reprochent justement ce manque de minéraux à tort ou à raison.
A tort je pense car cela fait des années que j'utilise de l'eau osmosée dans mes élevages, les phasmes trouvent en effet tout ce dont ils ont besoin en minéraux dans leur nourriture et puis, dans la nature l'eau de pluie est quasi dépourvue de sels minéraux.
L'eau osmosée dépourvue de sels minéraux présente surtout le gros avantage de réduire au minimum les traces sur les vitres (idéal pour un flemmard comme moi )
Pour ma part, étant aussi aquariophile, j'ai investi dans un osmoseur mais on trouve cette eau vendue au litre dans les magasins aquariophiles.
Attention à ne pas utiliser de l'eau déminéralisée comme celle que l'on vend pour les petits appareils électroménagers type fer à repasser, cette eau est obtenue par passage sur des résines échangeuses d'ions, elle ne contient plus de carbonate de calcium ou de carbonate de magnésium mais n'est pas conçue pour être utilisée à des fins alimentaires et par conséquent, impropre pour nos élevages.
A+
Arno
Dernière édition par Arno le 13 Oct 2005, 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Equinox nouvel inscrit
|
Posté le: 13 Oct 2005, 14:51 Sujet du message: |
|
|
ok , merci beaucoup ! |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 13 Oct 2005, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les traces de "calcaire" sur les vitres, un chiffon imbibé de jus de citron et ça disparait.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
|