Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonymontanaa nouveau membre
|
Posté le: 11 Sep 2005, 18:06 Sujet du message: combien de temps un phasme met-il pour muer? |
|
|
salut a tous,
j'aimerais savoir combien de temps mon heteropterix dilatata va mettre pour muer?
Est ce que je peux savoir quand il va muer?
merci |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 11 Sep 2005, 18:25 Sujet du message: |
|
|
salut,
je croi, mais je ne suis pas sur que les heteropterix dilatata, mue a peut-pres tout les 21 jours, si quelqu'un peut comfirmé ca serait bien.
Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que les Heteropteryx dilatata muent à peu près tous les 21 jours, si quelqu'un peut confirmer ça serait bien. _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 12 Sep 2005, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On ne peut pas dater de façon précise un temps entre chaque mue. J'aurai tendance à dire que le temps s'allonge entre chaque mue pour Heteropteryx dilata au fur et à mesure que le phasme grandit.
Il est possible de savoir lorsqu'un phasme va muer si on a l'oeil. Un phasme prêt à muer paraît près à exploser, il est bien rempli, dilaté, il semble gonflé. Enfin 2 ou 3 jours avant la mue, le phasme s'immobilise en se pendant à une feuille ou une branche.
Observe bien ton phasme, mais sache que l'on doit parfois attendre longtemps surtout pour Heteropteryx dilatata entre chaque mue. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
David R membre régulier

|
Posté le: 12 Sep 2005, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il est difficile d'évaluer le temps entre chaque mue,
de plus, la chaleur en été dans les terras semble donner un coup de "boost" à l'élevage où mes femelles H. dilatata sub-adultes ont mués de nouveau pour devenir adultes en un mois et demi.
pour moi c'était facile: mes deux soeurs femelles H.dilatata ont fait toutes leurs mues à deux ou trois jours d'intervalle, si la première femelle me prenait par surprise, je pouvais surveiller le terra pour la deuxieme dans les jours suivant.
Le seul moment où tu peux te douter d'une mue imminente pour un H.dilatata est la mue du stade L4 à L5 (le phasme jusqu'ici de couleur brune commence parfois à verdire avant la mue pour devenir vert par la suite).
Je m'arrête ici, Nanou t'a donné un bon élément de réponse avant moi. _________________ Amicalement David |
|
|
 |
tonymontanaa nouveau membre
|
Posté le: 14 Sep 2005, 16:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses mais jme suis mal exprimer,je voulais savoir combien de temps il mets pour muer a partir du moment ou il reste accroché immobile,ca va faire 3 jours kil (???) est comme ca
Merci pour vos réponses mais je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir combien de temps il lui faut pour muer à partir du moment où il reste accroché et immobile.
Ca va faire 3 jours qu'il est comme ça. |
|
|
 |
|