Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Gel pour boire


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier G
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:17    Sujet du message: Gel pour boire Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà fait l'essai sur des phasmes d'utiliser le Gel conçue pour les grillons et les criquets maintenus en élevage : il s’agit d’eau en gelée, que les insectes peuvent boire mais sans se noyer !!

MERCI,
Olivier G.
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Je ne pense pas que quelqu'un ait essayé cela pour des phasmes.
Etant donné que la vaporisation est nécessaire pour conserver le taux d'hygrométrie suffisant en fonction de chaque espèce, le gel serait inutile puisque les phasmes continueraient de boire l'eau sur les feuilles lors des vaporisations.

Amicalement,
nanou

PS : cela dit rien ne t'empêche d'essayer, au contraire ça pourrait être intéressant de voir.
Tout ce que je voulais dire c'est que le gel ne pourra tout de même pas se passer de la vaporisation ou brumisation du terrarium ou vivarium.
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si, pour les vacances, ca peut etre utile!
Pierre
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierrem,

j'aurai tendance à dire non.
Si tu pars deux semaines et que tu considères que le gel pourra remplacer deux semaines de vaporisation...Je doute que tu retrouves des phasmes encore en vie. Surtout s'il s'agit de Phyllium ou même d'Aretaons. Enfin quoi que se soit...

Cela pourrait peut etre marcher pour des Extatosoma et certains Pseudophasma qui supportent les ambiances sèches, mais j'ai tout de même un doute.

Pour moi ce gel ne remplacera jamais la brumisation quotidienne du terrarium. A moins que le gel ne se disolve et permette de maintenir une hygrométrie suffisante dans l'air??

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il suffit d'y ajouter un systeme d'humidification..

Donc j'insiste, idée interessante!
A+
Pierre
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pierre, si tu rajoutes un brumisateur automatique dans le terrarium ( très pratique lorsque l'on veut s'absenter, mais relativement cher ), peux tu me dire ou est alors la nécessité d'utilisation du gel pour boire? hihihi!!

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je ne mets pas de brumisateur a mes phasmes, en general... Mais un bac d'eau dans un terra peu aere peut suffire a humidifier.
Tu me fais penser : il faut que je mette une ouverture en haut de mon nouveau terra pour mettre un brumisateur.
A+
Pierre
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PierreM,

Je ne suis pas trop pour les bac d'eau qui trainent dans un coin du terrarium. Il y a des phasmes expers pour aller se noyer dedans...

Sauf s'il est couvert d'une moustiquiaire.
N'as tu donc jamais eu d'accident avec ce bac?

Brumisateur fait maison ou acheté en commerce? Tu as cassé la tirelire??
Rappel moi le prix, ça pourrait servir à tout le monde de savoir exactement.

Personnellement j'ai la chance d'avoir un brumisateur maison : un père conscienceux qui vaporise mes phasmes lorsque je m'absente .
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

MDR pour ton brumisateur maison!
J'ai 2 brumisateurs a ultra sons. C'etait d'occasion et donc pas trop cher.
Le prix neuf, c'est plus de 30 euros, je crois.
C'est assez dur a bien utiliser pour des phasmes : ca eclabousse beaucoup! Je suis d'ailleurs en train de mettre au point un nouveau systeme. Ce sera sec demain

Au debut, j'avais des problemes, mais c'est fini. Je l'ai evidemment grillagé. Mes installations evoluent continuellement.

Les phasmes experts, il y en a, en particuler les canachus, des pros de la cachette, de l'art de se mettre ou il faut pas et de fuguer. (et de la resurection smile/xuh.gif
A+
Pierre
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!