Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: question sur développement


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tholau
nouveau membre



Inscrit le: 06 Aoû 2005


MessagePosté le: 07 Sep 2005, 09:20    Sujet du message: question sur développement Répondre en citant

Bonjour, une bonne âme m'a donné il y a environ 1 mois et demi une quinzaine de phasmes en L1 en me disant qu'il s'agissait de baculum. En grandissant, il me semble que ce sont effectivement des ramulus thaï. Cependant sur les 15 les croissances sont vraiment différentes, certain mesurent aujourd'hui 6 à 7 cm, d'autre n'en font que 3 ou 4, de plus les plus grands gardent les pates vertes et les plus petits ont les pates marrons.
S'agit'il de 2 espèces différentes (ils sont vraiment identiques sur tout point en dehors de la taille et de la couleur) ou y a t'il une autre explication ?
merci
tholau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xeo
membre régulier



Inscrit le: 20 Mai 2005


MessagePosté le: 07 Sep 2005, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ben y se pourrais que tu aies des cas de nanismes (ce genre de choses sont dues à une mauvaise alimentation de la ou les femelle(s) qui a ou ont pondu les oeufs).

et pour la couleur chez certaines espèces de phasmes, il existe différentes couleurs.

bye Xeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 08 Sep 2005, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tholau,

Es tu bien sur de l'espèce? Etant donné que la personne te les a donné sous l'appellation de "Baculum" cela laisse la place à plusieurs hypothèses d'espèces sans pour autant directement pencher pour Ramulus thaï.

Ce que tu nous décris me fait penser à des jeunes Medauroidea extradentata aussi nommé Baculum extradentatum. Cette espèce peut présenter pour certains jeunes des caractéristiques variées, notamment très courant la coloration verte pour les pattes uniquement pour certains individus.
Pour ce qui est du nanisme, je pense que xeo s'avance un peu vite. Les mâles grandissent souvent plus rapidement que les femelles, voilà peut être une explication possible.

Etant donné que la personne t'ayant donné ces phasmes ne t'a précisé que le genre (genre Baculum), sans te préciser l'espèce (extradentatum, sp 144 ou thaï et j'en passe), je serai toi je veillerai à identifier mes phasmes.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tholau
nouveau membre



Inscrit le: 06 Aoû 2005


MessagePosté le: 08 Sep 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci nanou, je viens de regarder des photos et je pense que ton explication est bonne, meme si j'ai beaucoup de mal à verifier. Cependant ceux qui ont les pattes vertes ont un abdomen plus gros et ceux qui grandissent le moins vite ont déja une excroissance en bout d'abdomen, donc il sont différents des autres.
je laisse grandir et je vérifierai.
merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!