Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Help pr bb Extato, Sipylus, Spinigerus et Médauroidea


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prydwen
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:14    Sujet du message: Help pr bb Extato, Sipylus, Spinigerus et Médauroidea Répondre en citant

Salut à tous, je ne vais pas tarder à avoir:
-10 oeufs Extatosa verts
-15 oeufs Medauroidea
-10 oeufs Sipyloidea Sipylus
-5 oeufs Rhaphiderus Spinigerus
J'ai dejà un Clonopsis Gallica.

J'aimerais savoir quels phasmes ont besoins de beaucoup d'humidité, et lequels préfèrent etre au sec? ^^
Par conséquent, quand tout ce petit monde sera né, qui pourrai-je mettre ensemble? Il parait que certains extatos mangent des pattes de medau, est-ce vrai ?
J'ai:
-Un terrarium de 30Lx60lx35H, deux de 30Lx40lx60H et un petit dont je ne sais vraiment pas quoi faire, de 20Lx40lx25H (puis-je m'en servir éventuellement pr les bébés?)
Bref, comment me conseillez vous d'organiser tt ces phasmes?
Si vous avez d'autres infos, je serais ravie de les avoir

Tant que j'y suis, est-ce que mon clonopsis va mourir a la venue de l'automne? J'ai lu ça sur une fiche d'élevage, qqn en sait qqe chose?

Merci d'avoir eu la patience de tout lire et merci de répondre mm si ce n'est qu'une toute petite info

Prydwen
Revenir en haut
Caramel
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas d'infos pour toi, mais si tu as un problème avec tes Médauroidea je peux t'envoyer des oeufs ou autant de jeunes que tu veux pour les remplacer.

Salut
Caramel
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Prydwen,

Je te réponds dans les grands lignes pour t'aider, mais si tu le souhaite, je pourrai te parler plus amplement à la Bourse de Juvisy pour t'expliquer mieux les choses.

Alors!
Pour les Rhaphiderus spinigerus, je me demande d'abord si tu vas aller bien loin avec 5 oeufs...C'est une espèce assez fragile. Si tu veux je t'en ajouterai à ce que je dois te mettre de côté pour la bourse.
Les Rhaphiderus supportent mal les fortes chaleurs et une humidité ambiante trop élevée. Je vaporise les miens seulement 1 fois tout les 2 à 3 jours. De même pour l'incubation des oeufs.Et tout ce passe bien.
Je te conseillerai des les mettre dans le petit terrarium que tu as indiqué. Ils ne cohabiteront avec personne en raison du millepertuis que tu devras leur donner!

Pour les Extatosoma tiaratum je te conseille de bien lire les notes qui figure sur la fiche d'élevage de cette espèce sur le site. C'est grâce à ces indications que j'ai réussi mes élevages d'Extato.

Tout comme les Rhaphiderus, ils supportent mal une forte hygrométrie. Les jeunes ont besoin de boire, mais il ne faut pas noyer, d'ailleur ils sont vite pris au piège dans une goutte d'eau. Trouve leur un terrarium aéré, et vaporise en pluie fini 1 fois tout les 2 jours. Cela dit prépare toi tout de même à avoir des pertes! On est loin des 100% de réussite. Pas de cohabitation!

En ce qui concerne les Sypiloidea sipylus et les Medauroidea extradentata, rien de plus simple! L'incubation se fait limite toute seule. C'est pour cela qu'il faut faire très attention à ne pas être envahi!
J'ai élevé pendant deux ans des Sypiloidea et de Medauroidea ensemble, sans problème. Ils s'accomodent de la même condition d'élevage.
Veille bien a ce que les sipylus L1 boivent, c leur seul point sensible. Un manque d'eau et ils tombent, mais ne te formalise pas trop la dessus.
J'ai commencé avec ces deux espèces en même temps sans rien connaitre des phasmes, et tout c'est plus que bien passé.

Viens me voir à mon stand ce week end on éclaircira ensemble les zones d'ombres.

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!