Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: question


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miette
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ifrance.com/phasme/bruno2/CAJAXOPR.jpg

Ca c'est une photo à la mue précédente, et il n'y avait alors absoluement rien à cet endroit là. C'est apparu le jour de la mue quand la peau est tombée. Et ça ne varie pas en taille, ça ne rentre pas. Ma fille a regardé à l'école, elle n'en a pas vu d'autres qui aient cette particularité.
miette
Revenir en haut
miette
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

toujours au même point pour notre phasme,

sauf que maintenant on en a un deuxième, qui fait environ 1cm de longueur (difficile de le retrouver dans le lierre!), et à qui il maque une patte, il m'a semblé voir que ça repousse non ?

miette
Revenir en haut
Chris
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut Miette,

pas de problème, ton petit va de nouveau avoir ses 6 pattes sauf s'il en perd en cours de route, à chaque mue il y aura régénération, au début elle sera peut-êrte en tire-bouchon, voire absente, mais au final elle sera un petit peu plus petite que son homologue, mais présente.

@+
Chris
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce même type de problème avec un jeune Carausius morosus à l'abdomen coudée. Tout allait bien pour elle, mais après une certaine mue j'ai commencé à voir ce développer cette excroissante verte en grain accroché à son abdomen à l'endroit coudé, ça ne coulait pas, c'était dur et cela restait comme tel.

Mais au fur et à mesure du temps, cette excroissance toujours présente à grossi...grossi, et le phasme est mort, coincé dans une mue à cause de cette excroissance qui l'a bloqué. Et je peux assurer qu'il ne s'agissait pas de l'appareil génital.

Quand je vois cette photo du phasme de miette, ça ne trompe ça c'était la même chose.

J'ai moi aussi eu un Carausius morosus qui se prennait pour un mâle, antennes très longues, corps très fin et petit de couleur marron, stérile. Il est mort très vite.
J'ai en ce moment une autre étrangeté : un Ramulus sp 144 qui se prend pour un mâle, même descrption, antennes longues, corps fin et vert bleuté, pattes longues et fines, stérile.
La pauvre bête à malheureusement loupée sa dernière mue, et son aspect est plus qu'inesthétique.

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!