Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: pour m'occuper de mon phasme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cool girl
nouvel inscrit

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 09:58    Sujet du message: pour m'occuper de mon phasme Répondre en citant

Salut,

Je viens pour vous demander conseil, car j'ai un bébé phasme mais je ne sais pas très bien comment m'occuper de lui. De plus depuis que ma mère a secoué le bocal (en faite c'est l'ancien aquarium en plastique de mes poissons) il a une antenne pliée et comme ma mère ne retrouve plus le vaporisateur à eau...
En bref je vois qu'il va de plus en plus mal.

Merci de répondre vite.

(Note modérateur : Merci de bien vouloir faire attention aux fautes, pour cette fois je corrige...)
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
de quel espece est ton phasme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cool girl
nouvel inscrit

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas trop c'est mon prof de SVT qui me l'a donnée. Je peux vous dire qu'il est marron et qu'il se camoufle drôlement bien.
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut, Smile

Mets le dans un vivarium, mets lui du papier essuie tout par terre et des branches de ronces ou framboisier ou rosier dans un bocal de confiture avec des trous dans le capuchon pour y rentrer les plantes, lave bien les feuilles à l'eau claire avant de les mettre dans le bocal et change le tout une fois par semaine. (ps: tu peux me tutoyer je suis pas vieux Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 21 Juin 2005, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout lorsque l'on s'engage à prendre une bête on s'assure de pouvoir lui fournir les conditions nécessaires à son bon développement. Et l'on se renseigne sur l'élevage en général avant de prendre une espèce...

Je te conseille de parcourir l'ensemble des questions courantes du forum de la foire aux questions, il s'agit de questions que l'on peut se poser lorsque l'on débute l'élevage.

Ensuite je te conseille d'aller consulter la fiche d'élevage de Medauroidea extradentata que tu trouveras sur ce site. Je pense qu'il pourrait s'agir de cette espèce sans pour autant confirmer.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cool girl
nouvel inscrit

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci des conseils mais laissez tomber ma mère a fait crever le 1er et elle a fait se sauver le 2ème car elle avait laisser le couvercle ouvert et après elle m'a dit "c'est si petit j'avais pas pensé qu'il pourrait se sauver."

Enfin merci quand même.

(Note modérateur : aucune insulte ne peut être tolérée, la prochaine fois je supprime.)
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est n'est pas entiérement de la faute de ta mére.
Tu aurais du placer ton phasmes dans un terrarium qui lui correspond.
Je te conseille de faire des recherche sur l'élevage des phasmes, de bien préparer un terrarium comme indiqués sur le site.
Une fois que tu auras fais ceci, tu peux aller voir dans les petites annonces, et choisir quels phasmes tu veux.
Tu peux prendre des oeufs, des jeunes ou des adultes.
Si bien sur, tu veux, aprés cet accident te remettre aux phasmes.

Amicalement

Guillaume
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: