Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Les meilleures conditions d'envoi. Conditionnement , Paquets


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caramel
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:57    Sujet du message: Les meilleures conditions d'envoi. Conditionnement , Paquets Répondre en citant

je dois envoyer de jeunes médauroidea par la poste, merci de me donner des conseils pour qu'ils arrivent à bon port
merci
Caramel
Revenir en haut
vanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour envoyer de jeunes spécimens, j'utilise la méthode suivante:

je prend des bouteilles à eau vide dont je coupe le fond. Je met des branches de la plante nourricière dedant de façon à ce que les tiges sorte par le goulo. Les tiges sortantes sont placé dans du papier essuie-tout mouillé, celui-ci placé dans un petit sachet fermé par un élastique. Je remonte ce petit sachet de façon à ce qu'il bouche le goulo et je fait mintenir avec de l'adhésif. De cette façon le feuille reste dans l'eau sans danger pour les phasmes et le colis. Les phasmes sont placés dans cette bouteille et le fond coupé, est fermé par un moustiquaire souple (maintenu avec de l'adhésif).
Cette bouteille est placé dans un carton et calée avec du papier journal. Par temps froids, je met du polystyrène sur les pourtour du carton. En pleine hiver, pas d'envoi.
Tu n'as plus qu'a bien fermer ton carton avecun gros adhésif large et le posté en colissimo.

Voilà.
Revenir en haut
Jimsonweed
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la technique de Vanou est trés bonne, je me permet juste d'apporter une petite option qui consiste à agraffer la moustiquaire à la bouteille, c'est trés solide et évite que le l'adhésif se décolle (humidité). Si tu préfère utilisé de l'adhésif prends le marron assez large (je crois qu'on appel ça du scotch à tapissier...???).
Revenir en haut
terrariopassion
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je répond pour Vanou (je suis son mari), en ce qui concerne le scotch, il n'y a aucun risque avec l'humidité puisque le papier essuie-tout mouillé est dans un sachet et c'est ce sachet qui est fermé par un "scotch". Pour ce qui est du scotch, nous utilisons du scotch de "fleuriste", qui est très adhésif. Pour le moustiquaire, ce scotch, fait le tour de celui-ci pour terminer sur le plastique de la bouteille et faut y aller pour l'enlever !! En aucun cas, le feuillage est humidifié pour un envoi postal!!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!