Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Achrioptera fallax - Quelques conseils d'élevage ?


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ycare
nouvel inscrit



Inscrit le: 03 Oct 2018


MessagePosté le: 04 Oct 2018, 17:33    Sujet du message: Achrioptera fallax - Quelques conseils d'élevage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je n'ai pas trouvé de fiche d'élevage concernant cette espèce.
J'aurais donc aimé vous présenter le matériel que j'ai acquis en prévision de l'éclosion (espéré) des oeufs d'Achrioptera fallax acheté lors de la bourse aux insectes de Juvisy il y a quelques jours et lire j'espère tous les conseils que vous voudrez bien me donner pour leurs bien être !

Mon matériel pour les phasmes:
- un terrarium en verre (haut grillagé) 45x45x60 cm (largeur x profondeur x hauteur) pour que les mâles et les femelles puissent faire leurs mues tranquille)
- un thermomètre/hygromètre pour gérer température et humidité dans le terra.
-Une lampe chauffante (chez moi, la température est plus proches des 20/22°C que des 25/28°C que j'ai pu lire de ci de là.
-Des éclats de coco pour le fond du terra, que ça soit jolie et que ça garde un peu l'humidité pour boire.

Mon matériel pour l'incubation :
- une boîte en plastique percée de quelques trous et remplit de vermiculite humide (environs 1 cm - humidité dans la boîte : environs 65%)
-un petit bouchon de pot en verre dans lequel sont déposé les oeufs pour ne pas moisir en contact avec la vermiculite humide.
-La température (comme je n'ai pas encore reçu la lampe) est aux alentours de 22h dans l'incubateur.

Mes questions :
-Les quelques degrés manquants vont-ils empêcher mes oeufs d'éclore ? Retarder l'éclosion ? Tuer les oeufs ?
-J'ai lu que cette espèce se nourrissait de ronces, de chêne vert, de châtaignier, de salal. Où me conseillez vous de me procurer du salal ?
Auriez-vous des conseils d'élevage ? Très simplement...

Je suis un tout débutant et n'ai jamais élevé de phasmes, et j'aimerai vraiment qu'ils se sentent bien.

Merci de m'avoir lu !

Ycare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!