Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Phyllium philippicium, problème de mortalité


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaterra51
nouvel inscrit



Inscrit le: 25 Mai 2015

Localisation: reims

MessagePosté le: 25 Mai 2015, 13:57    Sujet du message: Phyllium philippicium, problème de mortalité Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai actuellement des oeufs de phyllium en incubation, et depuis 15 jours ils ont commencés à éclore mais après quelques jours (3 à 5 jours), les juvéniles meurent.
Détaille de leur maintenance: après l'éclosion je les mets dans une fauna box avec à l'intérieur un pot contenant des jeunes pousses de ronce et de framboisier. Je vaporise entre 1 et deux fois par jour avec de l'eau osmosée. La température de la pièce où ils se trouvent est de 24 à 25 C° (fishroom spécifique).
Seule raison que j'ai envisagé à cette mortalité et un problème de température. Pouvez vous m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy-heaume
nouveau membre



Inscrit le: 24 Aoû 2008


MessagePosté le: 26 Mai 2015, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je dirai trop d'humidité, et ronces trop jeunes

personnellement je ne pulvérise aucune de mes espèces mais ce sont mes conditions d'élevage

Guy-heaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquaterra51
nouvel inscrit



Inscrit le: 25 Mai 2015

Localisation: reims

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté la fauna box dans ma maison, donc température moins élevée et pour le moment les deux jeunes qu'il me reste ont l'air de bien se porter. Par contre vous me dite ronces trop jeunes, qu'entendez vous par là? je prendre les têtes sur des ronces qui pousse toute l'année dans un terrain devant chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy-heaume
nouveau membre



Inscrit le: 24 Aoû 2008


MessagePosté le: 05 Juin 2015, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ne prend pas les jeunes pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!