Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Bourses & Expos :: Bourse Papillyon le 06 et 07 Avril Lyon


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coin74
animateur
animateur



Inscrit le: 10 Mai 2008

Localisation: Bonneville : hte-savoie

MessagePosté le: 03 Mar 2013, 23:04    Sujet du message: Bourse Papillyon le 06 et 07 Avril Lyon Répondre en citant

Bonjour, un rendez vous à ne pas manquer,vous pouvez dire si vous y serez en tant qu'exposant ou visiteur. coin74
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coin74
animateur
animateur



Inscrit le: 10 Mai 2008

Localisation: Bonneville : hte-savoie

MessagePosté le: 10 Avr 2013, 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

la salle de la ficelle est top, très conviviale, j'ai dégusté des insectes passés à la friteuse, une patte c'est coincée dans ma gorge...
heureusement une bonne pression et cela repart, une bonne bourse riche en rencontre, Fauvelle, Baz, raphaël, Morgan, Charles, Rémy, Lemoine, Thibault...mes filles étaient ravies...

par contre niveau phasmes vivant cela devient vraiment très critique, j'espère pouvoir prendre un stand Phasmes-aux-dons l'an prochain avec Thibault et représenter au moins deux espèces de Phyllies tous stades et oeufs soit Phyllium philippinicum- (P.S.G n° 278) et Phyllium westwoodii- (P.S.G n°128) pour amener un peu d'animation...

niveau mantes beaucoup de spécimens...quelques iules sur le stande Lemoine...quelques araignées aussi...de très beaux papillons même si la serre devait être 3 fois plus petite que lors de mon dernier passage à Lyon...

pour ce qui est des morts je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, il faut dire que j'avais eu un guide en 2008 qui m'avait décrit toutes les espèces,(Toni)
et cette année il n'était pas disponible...


stand Evandro, on voit ses Phyllium bioculatum pulchrifolium qui ont fait l'animation, à mon grand désespoir un papa a acheté un couple L5 femelle et L3 mâle pour son petit de 7-8 ans...en espérant que cela réussisse...


Baz et Fauvelle, quand deux modos de Phasmes.com se rencontrent, par contre il faisait très froid...






stand Evandro, sa collaboratrice est toujours aussi mignonne de plus elle ne parle qu'Italien...



stand Lemoine, il a coupé la barbe...en phasmes que des Phaenopharos khaoyaiensis- (P.S.G n°215)
alors qu'il disposait d'une souche de Phyllium giganteum et de Phyllium bioculatum il y a quelques années...et d'autres phasmes...




Stand à Thibault avec ses Heteropteryx dilatata tous stades, on sent le passionné...de plus il adore les Phyllies...


Ma fille Salomé


Jean-luc et Salomé en pleine discution sur les Heteropteryx dilatata de Thibault


Sarah avec sa boite d' Heteropteryx dilatata et Salomé un peu déçu car elle pensait trouver des Peruphasma schultei


Le stand de rémi qui fait tout pour transmettre sa passion...avec ses Extatosoma tiaratum tous stades, Eurycantha calcarata moyen et adultes, Phyllium westwoodii jeunes, d'ailleurs merci pour ton petit cadeau...






Fauvelle (Guillaume) Charles toujours aussi sympa et souriant et Jean-luc (Baz)















et la photo de Baz que je me permet de mettre ici, c'est mes deux filles et moi...

coin74
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 13 Avr 2013, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric

Merci pour ce petit reportage photos. Sympa aussi de mettre une tête sur certains pseudos.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coin74
animateur
animateur



Inscrit le: 10 Mai 2008

Localisation: Bonneville : hte-savoie

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick Bellanger a écrit:
Salut Eric

Merci pour ce petit reportage photos. Sympa aussi de mettre une tête sur certains pseudos.

Yannick

salut Yannick, j'aime justement aller aux bourses pour pouvoir rencontrer du monde et de pouvoir ainsi mettre des visages sur des pseudo, l'avantage avec toi c'est qu'il suffit d'entrer ton pseudo sur google et on tombe sur des articles avec ta photo...Smile et puis discuté avec des passionnés et ainsi échanger nos combines, nos points de vues, cette année j'ai rencontré Tibault un éleveur sérieux... Il y a un truc que j'adore c'est donner le maximum d'info au acquéreurs de phasmes novices, les parents qui ont acheté des phasmes feuilles à Evandro on du m'écouter avant de repartir avec ceux ci, je leur ai donné de façon simple les règles pour pouvoir les maintenir. Cette année c'est moi qui est fait le guide pour mes filles car beaucoup de mort on un nom erroné. Ma fille aînée veux que l'on prenne un stand l'an prochain...elles ont choppé le virus. Coin74
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Bourses & Expos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!