Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonthanbart membre régulier
|
Posté le: 26 Juil 2005, 10:47 Sujet du message: probleme de chauffauge |
|
|
bonjour
j'ai construit un terra en contre plaqué au dimension suivante : longueur 120 cm* hauteur 90 cm * profondeur 45cm
le devant est fermée par un pexiglas coulissant
il y a deux aerations de 20*20cm (une sur chaque cotés) et une aeration de 25*50 cm a l'arriere (aeration est du grillage 5*5mm)
pour maintenir la temperature entre 22 et 25°, quelle taille et quelle puissance du fil chauffant dois je mettre? (ce terra sera situé dans une classe ou pendant les vacances d'hivers le chauffage central ne marchera pas)
peut on placer directement le fil chauffant sur le contre plaqué sans problème?
j'attends vos réponses
d'avances merci
jonathan |
|
|
 |
ecole nouveau membre
|
Posté le: 26 Juil 2005, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai gardé des phasmes dans des classes depuis...20ans .La température des classes sans chauffage mais hors gel tout de même(c'est à dire 15°) ne gêne pas trop les phasmes , ils bougent moins , ils mangent moins mais ils résistent
Le fil chauffant que j'utilise est un fil prévu pour les canalisations d'eau, je l'avais disposé en boucle avec 10 cm d'espace entre deux fils(pas de fils qui se croisent, ils fondent ), le terreau (bien humide)de fond de cage restait à 20°.
Je n'avais pas du contre plaqué mais du copeau pressé en fond de cage,pas de problème , si ce n'est que le scotch qui tenait les fils a roussi
attention , j'en connais qui ont cuit leurs oeufs avec ce système .
Bon élevage . |
|
|
 |
jonthanbart membre régulier
|
Posté le: 27 Juil 2005, 17:37 Sujet du message: |
|
|
merci
quelle etait la puissance de ton fil? et le taille? |
|
|
 |
ecole nouveau membre
|
Posté le: 28 Juil 2005, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le cordon faisait 10 m pour 60 w , j'ai du chercher l'espace entre les deux fils et la bonne longueur pour obtenir une température aux environs de 25°.
Le fil vient de chez Castorama et il est prévu pour éviter le gel des conduites d'eau ...Mais on doit trouver ailleurs un produit équivalent . |
|
|
 |
|