Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: quelles plantes autres que les ronces?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:34    Sujet du message: quelles plantes autres que les ronces? Répondre en citant

Je n'arrive plus à trouver de ronces en cette période de l'année... Que puis-je donner d'autre à mes phasmes-bâtons?
ecole
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Comment cela plus de ronce ..les ronces gardent leurs feuilles l'hiver ce me semble ...J'ai déjà eu ce souci mais entre la chute des vieilles feuilles et l'ouverture des bourgeons , il n'y a guère qu'une semaine difficile en février -mars .
Essaie le lierre ou le pyracantha.
brunob
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, même en hiver on peut trouver des ronces; essayes dans les sous-bois qui sont plus abrités, tu dois pouvoir en trouver. J'ai plus de mal à en dénicher sur une période 15 jours courant fevrier mars si je me rappelle bien.
bye
BRuno
David R
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maud,

commme le souligne Bruno, il y a des ronces dans les endroits abrités en hiver,la ronce refait de nouvelles feuilles au mois de mai,pour le genre Ramulus (Baculum) le lierre n'est pas conseillé contrairement à l'espèce Carausius morosus (phasme morose).
a plus
David R.
jonathan
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

sinon si a une periode de l'annee tu n'as pas de ronce tu peut en congele en ete et te faire un stock il jaut juste les nettoyer...
Dee
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais justement demander si il n'y a pas de "contre-indications" à donner des feuilles qui ont gelé... Je n'ai jamais eu d'insectes, mais je me souviens que pour les lapins nains et cochons d'Inde, il est recommandé de ne rien donner de "dégelé"... J'ai plein de ronces dans la haie naturelle qui borde mon terrain, mais en ce moment il fait environ moins 10 dehors (je n'ose plus regarder le thermomètre! Wink Donc tout est gelé... Alors, pas de souci??? Et quand les feuilles sont au top de leur forme Wink, je peux faire une cueillette et la congeler pour éviter d'aller chercher sous la neige en hiver...? Pas de risques d'indigestion...?
Merci d'avance!
Dee
David R
Invité

Salut Dee,
les phasmes mangent sans problème la ronce dégelée à condition bien sûr de l'avoir doucement dégelée à température ambiante ou à l'eau froide, l'eau chaude peut provoquer "un choc thermique" et peut "cuire" les ronces qui vont flétrir, les cristaux de glace ont déjà bien lésées les cellules epithéliales de la ronce.
Bien sûr ne t'attends pas à des ronces de concours de beauté en cette saison au risque de les changer souvent pour les terrariums très aérés: elles sèchent assez vite.
amitiés
David
Dee
Invité

Merci David, mais finalement j'en ai trouvées de magnifiques! A l'orée de la forêt qui borde la route qu'emprunte mon Mari pour aller en ville, à quelques 100 mètres (d'altitude) plus bas... Là-bas elles n'ont pas "cuit", la température descend moins. Il m'en ramènera une brassée Wink de temps en temps, celles que j'ai mises dans un vase avec de l'eau il y a 4 jours, dans un endroit frais, se portent très bien.

Maud - N'as-tu pas l'occasion de te "fournir" de temps à autres dans un endroit où la végétation n'est pas soumise à des températures aussi extrêmes...?

Dans tous les cas: Bonne chance!!

Dee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: