Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Monandroptera acanthomera


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:26    Sujet du message: Monandroptera acanthomera Répondre en citant

Salut à tous ,

J'aimerai savoir ce que les Monandroptera acanthomera acceptent comme plantes nourricieres .
Avez vous deja essayer le Laurier sauce , le Pyracantha , le Rhododindron , le Chêne , ...?

Merci par avance .
Franck
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur ce site :

Alimentation : Eucalyptus ( gunni surtout ou parvifolia ) : oui ! Indispensable je pense pour les premiers stades (et même adultes) . On peut mélanger du millepertuis (hypericum) pour les stades les plus avancés voir adultes, ils en mangent un peu .... Le Gaultheria procumbens : très très légèrement . Il refuse le Ficus benjamina


Et c'est bien dommage qu'ils n'acceptent pas la ronce.
Pierre
Revenir en haut
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre ,

As tu deja eleve cette espece?

Franck
Revenir en haut
Arno
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck,

Avec de la chance un ami devrait pouvoir m'envoyer des oeufs d'ici quelques mois, je referai alors une tentative d'élevage. Ma première tentative fut faite avec des oeufs que m'avait donné Bruno mais, malheureusement, je n'ai pas réussi leur élevage. Je ne sais d'ailleurs pas si quelqu'un en a encore en élevage...

A+ et tiens moi au courant
Arnaud
Revenir en haut
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno ,

J'ai quelques oeufs de cette espece , avec ma premiere naissance hier .
Je lui ai propose du millepertuis , du pyracantha et d'eucalyptus . Apparemment , il n'a touche qu'a l'eucalyptus...

Franck
Revenir en haut
Nicolas
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que cette espèce marche pas mal avec du rosier aux premiers stades dixit Sylvain Hugel.

Peut-on savoir, si ce n'est pas secret, comment vous vous êtes procuré cette espèce ?
Revenir en haut
Cylla
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a encore le Monandroptera acanthomera en culture??????
Moi je les trouve vraiment difficile. Je les ai eu adulte avec des oeufs des culters sauvages mais la 2ième générationne marche plus.
Tous les sortes de La Réunion sont difficiles.
Kristien et Rob
Revenir en haut
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai besoin de conseils concernant cette espéce...Je n'arrive pas à passer le premier stade .
Je les nourrit a l'eucalyptus ( non traite bien sûr ) dans une ambiance plutôt humide ( 60 a 70 % ).

HELP
Franck
Revenir en haut
Nicolas
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vu Sylvain Hugel (Strasbourg) la semaine dernière. Je lui ai redemandé comment il menait son élevage de Monandroptera avec lesquels il n’a apparemment pas beaucoup de problèmes.
- nourriture : rosier (un peu problématique en hiver)
- humidité : arrosage une fois par semaine
- cage : bien aérée
- astuce : utiliser un petit ventilateur d’ordinateur ; ainsi les jeunes du premier stade sont plus actifs pour chercher à se nourrir

Pour ma part, je n’ai jamais mené d’élevage de l’œuf à l’œuf, mais je n’ai que rarement eu des problèmes. Pour les plantes nourricières, inutile de les évoquer, ça ne vous servirait pas à grand-chose… Je citerai quand même le manguier, au cas où… Ça marche mieux que l’eucalyptus en tout cas. Pour l’humidité, j’arrosais très peu, très très peu. Et moins la cage est aérée, moins il faut humidifier.

Finalement, je ne dis pas grand chose de plus que ce qui est déjà sur la page du site consacrée à cette espèce. J’ai revu l’opinion de M. Guillermet : non, non et non, Monandroptera n’est pas un grand adepte d’une forte humidité. On le trouve en forêt humide, mais alors dans les endroits les plus aérés : bords de route et sans doute la canopée. Les jeunes semblent quand même apprécier un peu plus d’humidité que les adultes, au moins aux premiers stades.
Revenir en haut
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Merci pour ces informations , qui me rassure sur l'evolution de cette espece en élevage et je vais essayer de les suivre .

Jusqu'à ce jour , je les nourris à l'eucalyptus et au goyavier , une pulvérisation sur le feuillage une fois par jour ( trés peu ) dans un terrarium aéré .A suivre...

Merci
Franck D
Revenir en haut
Franck D
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le 27/07/2004 22:08:12 83.156.206.128 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Franck D Send a private message to Franck D
Salut ,

J'ai reussi amener un mâle adulte ainsi que 3 autres sub-adultes.
J'ai perdu une femelle sub-sub juste apres sa mue ...
Il me reste une femelle sub-adulte depuis cette semaine , je croise les doigts pour elle .

Conditions d'élevages : Aéré et sec ( une pulvérisation chaque semaine ) , nourriture fraiche ( Eucalyptus , Rosier , Goyavier et Chêne ) .

Merci a Nicolas C. pour ces infos qui m'ont permis de réussir son élevage jusqu'a maintenant .

Franck
Revenir en haut
brunob
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck ,

je te souhaite de réussir. C'est vraiment une des plus belles espèces que j'ai élevé.
bye
Bruno
Revenir en haut
jerome
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je me permet de faire remonter ce post car j'ai un ami habitant sur strasbourg qui va avoir des oeufs de Monanptera et en lisant le post, j'ai lu qu'un dénommé Sylvain Hygel été lui aussi sur strasbourg, si vous avez quelques infos sur cette personne, veuillez contacter Romain : bobdu67@hotmail.com.
Merci d'avance pour lui !!!
Revenir en haut
md
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'élève des Monandroptera's depuis quelques mois. J'ai à l'instant 5 femelles et 3 males adultes qui vont très bien. Si quelqu'un est interessé, il peut me contacter par mail:
erik.vandenbergh@pandora.be
Je peux envoyer des oeufs ou donner des avis pour l'élevage.

Saluts,
MD
Revenir en haut
McFly
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

MD, je t'ai mailé

J'ai des oeufs en incubation de Monandroptera, j'attends des naissances bientot...

Je vais leur proposer du chene ( quand il aura a nouveau ses feuilles), de l'eucalyptus, du rosier .
Puis je mettre du millepertuis, ou ne sera t-il pas accepté?

Merci

Nicolas

MD, si t as pas recu mon mail, maile moi Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!