Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: La plante nourrissiaire du phasme Prisopus Piperinus


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coleophasme
nouvel inscrit



Inscrit le: 13 Déc 2011

Localisation: Guyane

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 00:05    Sujet du message: La plante nourrissiaire du phasme Prisopus Piperinus Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si le phasme Prisopus Piperinus se nourrissait bien de la plante Cecropia Peltata ou Bois canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi cette question ? Prisopus piperinus n'est pas présente en élevage et à vrai dire nous savons bien peu de chose sur la biologie de cette espèce. Comme pour la plupart des espèces de Prisopus d'ailleurs, car difficiles à trouver dans la canopée.
Le Cecropia me parait une plante probable pour un Prisopus mais je doute qu'une donnée existe sur ce point. D'où tiens tu cette information ?

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coleophasme
nouvel inscrit



Inscrit le: 13 Déc 2011

Localisation: Guyane

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en fait j'habite en Guyane et il m'arrive de rencontrer cet étrange phasme et comme j'aimerai en garder en terrarium je m'étais posé la question sur leur nourriture en milieu naturel.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 15 Déc 2011, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'accord, ça explique mieux cette question. Le mieux est d'essayer différentes feuilles des arbres présents autour de l'endroit où tu trouves l'individu. A priori, vivant dans la canopée, il doit plutôt se nourrir du feuillage de grands arbres. Pourquoi pas le Cecropia, à essayer. Par contre, sur ce dernier, tu peux trouver Stratocles tessulatus (= S. variegatus).

Si tu réalises des observations de phasmes en Guyane, quelle que soit l'espèce, n'hésites pas à me transmettre les infos. Etant membre d'ASPER, nous commençons à nous intéresser aux espèces guyanaises de très près.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coleophasme
nouvel inscrit



Inscrit le: 13 Déc 2011

Localisation: Guyane

MessagePosté le: 15 Déc 2011, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi je m'intéresse aux phasmes de Guyane il y en a beaucoup que je n'ai pas réussi à identifier à cause du peu d'information qui existe sur une grande parti des espèces de Guyane et dommage c'est dommage que l'on ne puisse pas élever le Stratocles Variegatus. Je ne savais pas que les Prisopus Piperinus vivaient dans la canopée.

Cordialement
_________________
Elias
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!