| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

elise nouvel inscrit

| 

Posté le: 10 Juin 2011, 13:16    Sujet du message: échange oeufs Monandroptera acanthomera | 
				     | 

| 

Bonjour, 

j'ai une trentaine d'oeufs de Monandroptera acanthomera issus d'accouplements observés il y a un mois. Je souhaite les scinder en 2 lots pour en faire bénéficier plus de personnes. 

Je ne veux les confier qu'à une personne de confiance qui se sera au préalable renseigné ( http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article237) sur cette espèce très difficile d'élevage en captivité. C'est une espèce des hauts de La Réunion, très grosse et magnifique mais qui a absolument besoin d'une alternance jour/nuit de 26°C/18°C, et d'une forte humidité. Si vous ne pouvez pas leur offrir ces conditions, ils mourront très rapidement.

Merci donc avant de me mp, de vérifier honnêtement vos capacités d'accueil! Je me réserve le droit de ne pas envoyer si j'estime qu'il y a un risque pour leur survie.

5€ les 15 oeufs, mais préfère échanger contre espèce sympa dont je pourrai recevoir les oeufs fin août, pas avant.

A bientôt, lili. | 

| 

| 

| 

nakl membre régulier

| 

Posté le: 10 Juin 2011, 21:30    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bonsoir

MP.Merci.

Nakl _________________
   | 

| 

| 

| 

Yannick Bellanger

| 

Posté le: 13 Juin 2011, 20:12    Sujet du message: Re: vends ou échange oeufs Monandroptera acanthomera | 
				     | 

| 

| elise a écrit: | 	 		  Bonjour, 

j'ai une trentaine d'oeufs de Monandroptera acanthomera issus d'accouplements observés il y a un mois. Je souhaite les scinder en 2 lots pour en faire bénéficier plus de personnes. 

Je ne veux les confier qu'à une personne de confiance qui se sera au préalable renseigné ( http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article237) sur cette espèce très difficile d'élevage en captivité. C'est une espèce des hauts de La Réunion, très grosse et magnifique mais qui a absolument besoin d'une alternance jour/nuit de 26°C/18°C, et d'une forte humidité. Si vous ne pouvez pas leur offrir ces conditions, ils mourront très rapidement.

Merci donc avant de me mp, de vérifier honnêtement vos capacités d'accueil! Je me réserve le droit de ne pas envoyer si j'estime qu'il y a un risque pour leur survie.

Je vends à 5€ les 15 oeufs, mais préfère échanger contre espèce sympa dont je pourrai recevoir les oeufs fin août, pas avant.

A bientôt, lili. | 	  

Bonjour,

Tu sembles bien connaitre le site. Tu dois alors savoir que les ventes n'y sont pas vraiment les bienvenues. Ceci dit, étant donné le tarif demandé, tu pourrais tout simplement proposer au don contre frais de port de 5€... Les échanges étant bien sur à privilégier.

Je te laisse donc modifier ton annonce pour qu'elle entre dans les règles du forum.

Merci

Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------

Phasmania : http://www.phasmania.com

Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org | 

| 

| 

| 

nakl membre régulier

| 

Posté le: 13 Juin 2011, 21:36    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bonsoir Yannick

pour info l'affaire est réglé avec "Elise".   

Ce sera un échange d’œufs.

Transaction très agréable avec une passionné.   

Nakl _________________
   | 

| 

| 

| 

Yannick Bellanger

| 

Posté le: 13 Juin 2011, 21:45    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| nakl a écrit: | 	 		  Bonsoir Yannick

pour info l'affaire est réglé avec "Elise".   

Ce sera un échange d’œufs.

Transaction très agréable avec une passionné.   

Nakl | 	  

Ce dont je ne doute pas au vu de son annonce, mais le terme même de vente ne correspond pas au forum de LMDP. Même si dans ce cas présent, il parait évident qu'il n'y a pas de recherche de profit, ni exagération.

Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------

Phasmania : http://www.phasmania.com

Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org | 

| 

| 

| 

elise nouvel inscrit

| 

Posté le: 14 Juin 2011, 05:44    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bonjour à tous!

Je fais mon mea culpa, oui effectivement le terme de "vente" était mal choisi, puisque c'était uniquement aux frais de port que je faisais allusion.     Cela étant, comme précisé dans l'annonce, je préfère de beaucoup faire des échanges, qui correspondent à mon état d'esprit de "découvreuse". 

Hélàs, ayant constaté dès la lecture de mon annonce que je m'étais mal exprimée, j'ai voulu en changer la formulation... Mais je n'ai jamais réussi à trouver comment modifier l'annonce... Oui, je l'avoue, je suis un peu blonde sur les bords!   

J'ai donc laissé tomber en me disant que le contenu de l'annonce parlerait pour moi! Et qu'on me contacterait si problème. 

Au passage, bien que j'aie demandé à surveiller le sujet, je n'ai reçu aucune notification de vos posts, Yannick et Nakl (merci au passage de ta confiance!), et heureusement que je suis passée par là ce matin par acquis de conscience... Le débat sur mon "honnêteté" aurait pu durer longtemps!  

Bref, pour clore le sujet, sachez que cette annonce est clôturée également puisque j'ai posté ce matin tous mes oeufs à Nakl, soit 60 finalement après recomptage! (Tu verras avec Fred qui m'a écrit trop tard?!)

Cher médiateur, je vous laisse le soin de modifier ou carrément enlever mon annonce, je n'en prendrai pas ombrage, et je vous remercie par avance de faire ce que je ne sais pas faire (au passage, je veux bien apprendre!)  

Très cordialement, Bonne journée à tous! Elise | 

| 

| 

| 

nakl membre régulier

| 

Posté le: 14 Juin 2011, 10:03    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bonjour Elise

Merci pour l'envoi, pour le petit Bitt-bull (Fred) je le voit dimanche 26/06

a "Arras".   

Amicalement

Anthony _________________
   | 

| 

| 

| 

acanthus membre régulier

| 

Posté le: 14 Juin 2011, 13:21    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| et voilà le "papy" m'a encore pris de vitesse !!!!! lol | 

| 

| 

| 

nakl membre régulier

| 

Posté le: 14 Juin 2011, 20:45    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| acanthus a écrit: | 	 		  | et voilà le "papy" m'a encore pris de vitesse !!!!! lol | 	  

Salut Fred

Il est plus rapide le "Papy".         

Amicalement

Anthony _________________
   | 

| 

| 

| 

elise nouvel inscrit

| 

Posté le: 15 Juin 2011, 07:59    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Salut les gars! Vous m'avez bien fait rire avec votre course à l'échalote!   

J'apprécie en tout cas votre fair play!

Oeufs postés hier, j'espère que La Poste d'ici sera à la hauteur! 

A bientôt, amicalement, Elise | 

| 

| 

| 

nakl membre régulier

| 

Posté le: 15 Juin 2011, 10:31    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Salut Elise

Avec "Fred" on aiment bien ce chambrer, en toute

amitiés.