Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: aretaon bruekneri

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clement du 64
nouveau membre

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 22:20    Sujet du message: aretaon bruekneri Répondre en citant

bonjour voila je me permet de vous poser ces deux question car je suis vraiment un super débutant Embarassed car depuis cette année j'élève des aretaon bruekneri et j'ai reussi à obtenir des oeufs mais voila j'aimerai bien savoir quelle est le taux d'eclosion de cette espece de phasmes et comment voit on que les oeufs vont bientôt éclore ?
cordialement
clement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais élevé cette espèce mais je peux t'apporter quelques éléments de réponse. D'une part, le taux d'éclosion n'est jamais fixe, il dépend énormément des conditions d'incubation de chaque éleveur. Difficile donc d'en déterminer un qui puisse être reproductible chez toi.
Pour la durée d'incubation, elle est donnée de 3-4 mois. Là encore, ça dépend notamment de la température. Généralement une température de 20°C est parfaite. Extérieurement, rien ne peut te dire si l'oeuf est prêt à éclore ou non. Patience...
As-tu visité la fiche d'élevage : http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article303 ?

Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clement du 64
nouveau membre

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 14:16    Sujet du message: re aeraton: Répondre en citant