Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: cohabitation


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phasmeandcat
nouvel inscrit



Inscrit le: 18 Sep 2010

Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 12:31    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Est-ce que la cohabitation de carausius morosus et/ou d'extatosoma tiaratum et/ou eurycantha calcarata est possible Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 20 Sep 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faire cohabiter Carausius morosus et Extatosoma tiaratum me parait possible si le terrarium est suffisamment grand. Par contre, pour Eurycantha calcarata il vaut mieux privilégier un terrarium spécifique car c'est une espèce massive qui pourrait déranger ses colocataires, leur faire perdre des pattes, etc...

Yannick

PS : attention à mettre une majuscule au nom de genre
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phasmeandcat
nouvel inscrit



Inscrit le: 18 Sep 2010

Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Sep 2010, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'accor je l'ai metterai a part. merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LittlePhasmette
nouvel inscrit



Inscrit le: 07 Juil 2011


MessagePosté le: 07 Juil 2011, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Il se trouve qu'une amie m'avait passé une femelle "Carausius morosus" il y a quelques temps. Elle avait eu le temps de pondre et j'avais récupéré des oeufs. Mais entre temps, l'agriculteur près de chez moi avait traité son champ Sad (du coup les ronces en bordure du champ en avait reçu aussi) et ma phasme est morte empoisonnée Crying or Very sad . 2 mois après, j'ai recommencé un élevage de "Epidares nolimetangere" et je vous avouerai qu'ils ont bien poussé et que ma source "roncière" est sûre Very Happy !
Petit problème : les oeufs pondus et récoltés précédemment viennent d'éclore - il faut dire que je les avais oubliés, car je n'avais pas trop d'espoirs sur leur éclosion. Bref, les deux espèces peuvent-elles cohabiter ?
Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si c'est temporaire, pourquoi pas. Mais sur du long terme, il vaut quand même mieux les séparer. Je ne connais pas bien Epidares nolimetangere mais ça reste une espèce assez massive, les adultes pourraient abimer les jeunes Carausius morosus.

trouves un vieil aquarium ou un garde-manger pour tes Carausius morosus, ce sera le mieux.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LittlePhasmette
nouvel inscrit



Inscrit le: 07 Juil 2011


MessagePosté le: 07 Juil 2011, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy ! C'est ce que j'ai fait en attendant votre réponse, donc au cas où il y est de nouvelles miraculeuses naissances, je les garderai sous surveillance. J'ai été chercher des jeunes pousses de ronces : est-ce qu'une ronce "normale" conviendrait aux nouveaux-nés ou faut-il mieux y aller tout doucement en privilégiant des jeunes pousses Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quelle ronce convient. En hiver il n'y a pas de jeunes pousses et pourtant en élevage nous pouvons avoir des éclosions.
Pas d'inquiétude. Sinon essaies le framboisier qui est en feuilles en ce moment.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LittlePhasmette
nouvel inscrit



Inscrit le: 07 Juil 2011


MessagePosté le: 07 Juil 2011, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Les petits et moi-même vous remercions de tout cœur ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!