Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: fougère"Asplenium scolopendrium"


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robin
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:17    Sujet du message: fougère"Asplenium scolopendrium" Répondre en citant

Bonjour à tous
Je trouvais cette variété de fougére assez jolie et je me demandai si je pourrait les donner à des O.Peruana et ce que signifiait semi-remontante vu qu'il me faudrait des fougéres toute l'année
Merci d'avance
A+
Revenir en haut
Arno
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Robin,

Cette espèce, Asplenium scolopendrium, est très intéressante car elle est persistante, elle est en plus de culture facile (elle apprécie les lieux frais comme la majorité des fougères d'ailleurs). Les O. peruana l'acceptent sans problème.

En revanche, un seul pied ne te suffira pas, ça ne pousse pas assez vite pour nos besoins !

Ce n'est pas la seule espèce persistante que tu puisses te procurer, il y en a bien d'autres ! Sans oublier les espèces faciles à tenir à l'intérieur sur un rebord de fenêtre exposé au nord. Au lieu de faire un long discours, va voir ce lien sur les plantes nourricières, tu y trouveras ton bonheur je l'espère:

http://www.ifrance.com/phasme/plantes/Plantenour.htm

Si tu as des questions ensuite, n'hésite pas.

A+
Arno
Revenir en haut
robin
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Arno et merci pour tes conseils.Je pense que je vais opter pour une sorte d'Asplenium et les panter dans mon jardin
Encore merci et A+
Revenir en haut
Olivier
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise cette fougère pour alimenter mes O.peruana l'hiver en alternance avec de la fougère d'intérieur.
Elle reste assez longtemps fraîche dans les terrariums et mes phasmes en rafole.
A+ OLIVIER
Revenir en haut
hendy
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré une fougère apparenté à l'Asplenium scolopendre.. c' est l' Asplénium rhyzophyllum.. plus délicate mais aussi intéressante..j' aimerais bien la multiplier par spore
elle aussi..persistante aussi..
hendy
Revenir en haut
Arno
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hendy,

Attention quand même...
Le genre Asplenium ne compte pas moins de 700 espèces, autant dire qu'il y a de tout, rustique et moins rustique, persistantes et semi-persistantes...

Asplenium rhizophyllum (syn.inv. Camptosorus rhizophyllus) est certes persistante, elle a une croissance intéressante lui permettant de former des colonies importantes mais, elle n'en est pas moins peu résistante aux basses températures ce qui est un inconvénient sauf en serre froide...
On la considérera plutôt comme une espèce semi-rustique pouvant supporter des gelées blanches mais guère plus...

A+
Arnaud
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!