Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Death_Note nouvel inscrit
|
Posté le: 08 Juin 2010, 20:46 Sujet du message: Neohirasea maerens et fourmi |
|
|
Voila depuis 2 semaines j'ai des fourmis qui viennent faire un nid dans mon terrarium.
Je le nettoie 1 fois par semaine....
Avez une solution ?
Merci |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 08 Juin 2010, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu n'as pas moyen de rendre ton terrarium plus étanche aux fourmis sans perdre l'aération ?
Où mets tu ton terrarium pour avoir des fourmis ? Il est dans la maison ?
A part nettoyer et essayer de les empêcher d'entrer il n'y a pas trop de solution. Peut-être existe t-il des produits qui les repoussent, mais sans substance dangereuse pour les phasmes.
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
Death_Note nouvel inscrit
|
Posté le: 09 Juin 2010, 06:16 Sujet du message: |
|
|
Oui mon terra est dans ma maison.
En faite mon c'est un aquarium donc j'ai couper le capot pour mettre de la moustiquaire...
Merci yannick |
|
|
 |
eldorado nouvel inscrit
|
Posté le: 09 Juin 2010, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai également eu une invasion de fourmis dans la maison il y a quelques semaines. Bilan : perte de tous mes Sipyloidea sipylus adultes et de presque tous mes Ramulus artemis adultes. Les fourmis n'ont pas touché aux autres espèces (heureusement), à croire que celles-là les attirent particulièrement...
J'ai réussi à repérer la fissure d'où elles sortaient, et j'y ai mis une bonne dose de produit "Emouchine total" pour chevaux... Les phasmes, éloignés à l'autre bout de la pièce, n'en ont pas souffert, c'est davantage répulsif qu'insecticide, et je n'ai pas revu une seule fourmi depuis 15 jours. Je pense donc remettre un coup de ce produit de temps en temps sur la fissure, pour qu'elles ne reviennent pas.
Cordialement
Solenn |
|
|
 |
|