Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: Identification


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Citrouille-man
nouvel inscrit



Inscrit le: 29 Déc 2009


MessagePosté le: 29 Déc 2009, 12:49    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour,


je suis nouveau sur ce forum, j'ai vu que votre section "systématique" était assez active alors je me suis dit que vous pourriez m'aider.

Je suis un peu perdu en identification de phasmes, je ne sais pas vraiment par où commencer et j'ai récupérer cette espèce sans son nom:

Description:
C'est un "phasme bâton", il atteint une dizaine de centimètre, corps brun clair (vert à la liaison tête-thorax) avec les deux paires de pattes arrières verte foncée, celles de devant brunes comme le corps. Les antennes sont courtes (moins de la moitié de la longueur des pattes avant, comme chez Ramulus siamensis) et il a deux épines dont la base est assez large sur la tête, derrière les yeux.





merci pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krepidou
membre régulier



Inscrit le: 13 Fév 2007


MessagePosté le: 29 Déc 2009, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être

Medauroidea extradentata - P.S.G. n°5 ?

voir => http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article243
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citrouille-man
nouvel inscrit



Inscrit le: 29 Déc 2009


MessagePosté le: 01 Jan 2010, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais attendre les oeufs pour comparer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!