Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipas nouvel inscrit
|
Posté le: 17 Oct 2009, 08:41 Sujet du message: perte jeunes peruphasma schultei |
|
|
Notre famille est néophyte en élevage.
Un couple a pondu 50 œufs entre décembre 08 et mars 09 .Les premiers ont éclos en juillet , les derniers la semaine passée.
une petite quinzaine de spécimens n'ont pas supporté( apparemment) la 1er mue.
En effet, nous les avons retrouvés affaiblis ou morts et souvent avec un ou deux membres manquants et toujours avec le résidu exduvial encore attaché a l'extrémité abdominale..
ils vivent dans un aquarium, nourris au troène .J'ai supposé une humidité excessive, mais bien qu'ayant réduit le taux , les mêmes symptômes se sont présentés.
je ne suis pas inquiet car j'ai pensé à la sélection naturelle ( mais 25 pour cent ca parait énorme) mais il est toujours désagréable de retrouver des cadavres ou des agonisants.c'est qu'elles sont attachantes, ces petites betes bien jolies.
Voili, voilou
Emmanuel
merci d'avance pour vos eventuelles reponses. |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 17 Oct 2009, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour les Peruphasma schultei il faut un taux d'humidité faible,mais
le plus important suite a une concertation entre pas mal d'éleveurs,c'est qu'il ne faut absolument pas de températures trop élevé,ceux ci préfère la fraicheur.
Regarde ceci et tu aura confirmation de cela.
Nakl _________________
 |
|
|
 |
pipas nouvel inscrit
|
Posté le: 20 Oct 2009, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Encore des morts bien que je respecte la "fraicheur".
Troène non traité puisque maison sans habitant.j'ai tapissé le fond avec de l'essuie tout, je vais changer ou rien mettre.
Je ne suis pas ytrop inquiet au vu du nombre qu'il me reste, juste un peu les boules de les retrouver epuisé et morts.
emmanuel |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 20 Oct 2009, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Juste une question,a tu un chien ou un chat auquel tu aurais fait un traitement anti-puce.
Nakl _________________
 |
|
|
 |
pipas nouvel inscrit
|
Posté le: 22 Oct 2009, 08:43 Sujet du message: |
|
|
un chat, traitement intradermique debut aout, seuls quelques specimens etaient eclos.
Penses tu que le papier essuie tout peut etre responsable? |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 22 Oct 2009, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Salut
Non le papier essuie tous ne peu être la causse,par contre ne pas prélever le troène a moins d'un mètre du sol,ensuite bactérie possible dans ton pulvérisateur,ou encore tu peu avoir été en contacte avec un chien ou un chat d'un ami,et que celui ci est été traitée anti-puce.
Prends la précaution avant toutes intervention dans ton terrarium de te laver les mains.
Nakl _________________
 |
|
|
 |
|