Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: terras

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris1987
nouvel inscrit

MessagePosté le: 18 Aoû 2009, 12:30    Sujet du message: terras Répondre en citant

Salut !

Je vais bientôt recevoir des oeufs de différentes espèces et je suis en train de réfléchir pour leur futur terra ... J'ai retrouvé un meuble que j'avais fabriqué à l'école. Il y a une séparation au milieu de la hauteur (enlevable) et ce qui me fait deux places la première de 42*33.5*28.5 (l*l*h) et l'autre 42*33.5*30.5 (l*l*h). Toutes les parois sont en bois et c'est ouvert sur la face il n'y pas de porte et c'est la que je compte faire qqch avec du grillage donc il y aurait une face d'aération. Je voudrais le peindre et le vernir avec qqch contre l'humidité et non toxique. Dsl je sais pas mettre les photos donc imaginez !!!Smile)

J'aimerai donc utilisé ceci pour héberger deux, dans le meilleur des cas, de mes futurs espèce ou une seule si c'est trop petit. Je vais avoir Extatosoma, des Phyllium sp, Peruphasma schultei et spinohirasea bengalensis.

Quelles espèces serait les mieux arrangés la dedans ?? Que me conseillez vous ??

Merci

chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Récupérer et aménager un meuble est une bonne solution. Pour la peinture, elle doit surtout résister à l'humidité ! En ce qui concerne sa toxicité, après plusieurs semaines de séchage en extérieur il ne devrait pas y avoir de problème. N'hésites pas également à mettre des joints de silicone après séchage de la peinture dans les angles, afin que l'eau pulvérisée ne pénètre pas dans le bois.
Pour la porte, un cadre avec de la moustiquaire peut fonctionner mais ça reste trop aéré pour certaines espèces, dont Phyllium sp et je pense également Peruphasma schultei. Peut-être qu'une façade en verre serait plus judicieuse, avec des aérations sur les côtés dans les planches (un trou avec un scie cloche, puis un bout de moustiquaire collé et/ou agrafé).

Ce qui semble le plus gênant, c'est la hauteur. On compte généralement une hauteur équivalent à au moins 3 fois la longueur du phasme adulte. Ceci pour que la dernière mue se passe bien, sans toucher le sol. Ca risque donc d'être petit pour Extatosoma tiaratum notamment.

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai récupéré une étagère. J'ai fait sauter quelques planches pour avoir plus de volume.En guise de porte, j'ai utilisé du styroglass acheter chez bricoman. J'ai fait un cadre en bois, avec des petits tasseaux de 1 cm X1cm, au format de mon ouverture et j'ai fixé le stryglass par dessus avec des clous chauffés à rouge. L'avantage de ce matériau, c'est qu'il est découpable à chaud. Tu peux le tailler aux dimensions que tu veux, faire des aérations..... de mémoire la plaque de 1000X500mm ep +-2.5mm est à 10 euros
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: