Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric A. membre régulier
|
Posté le: 03 Fév 2009, 12:46 Sujet du message: nourriture optimales pour jeunes Phaenopharos struthioneus |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mes premières larves de Phaenopharos struthioneus ont éclos.
Quelle es la nourriture optimales pour ces jeunes larves?
En utilisant la fonction"recherche" j'ai pu trouver cet article
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/viewtopic.php?t=2811&highlight=phaenopharos+struthioneus
Suite à mon nouveau déménagement et à un hiver très froid (neige et moins 18 °C) je ne dispose que des plants de millepertuis en mauvais état (feuilles très brune). Donc je recherche une nourriture équivalente: par exemple Eucalyptus, lierre etc....
Quelqu'un de vous a-t-il fait des essais concluant?
Amicalemnt
Eric
PS: mes adultes je les avais élevés uniquement sur de la ronce. _________________ Webmaster: www.alwin-europe.com
Webmaster: www.petanque-bilder.de |
|
|
 |
Eric A. membre régulier
|
|
|
 |
Toni animateur

|
Posté le: 11 Fév 2009, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne voulais pas répondre à ton post car je n'ai rien à y apporter et je pensais bien que personne n'allait t'apporter de réponses.Ce n'est pas une espèce courante.
J'élève mes jeunes sur millepertuis sans trop de problèmes et je n'en ai pas assez pour tenter des expériences sur d'autres plantes.
J'imagine qu' Helliconia doit les élever sur millepertuis puisqu'il ne t'a pas répondu, mais je crois que c'est de loin celui qui maîtrise le plus cette espèce.
Tu devrais lui demander.
@+ Toni |
|
|
 |
helliconia membre régulier
|
Posté le: 11 Fév 2009, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Toni a écrit: | Salut,
J'imagine qu' Helliconia doit les élever sur millepertuis ...
@+ Toni |
Bonjour,
Je ne voulais rien ajouter parce que en effet je n'ai rien de plus à dire. J'élève ce phasme uniquement sur millepertuis et c'est alors très facile chez moi (aucune perte, pontes nombreuses). Je précise juste que ce phasme sait se contenter sans souci décelable du millepertuis abimé et partiellement gelé qui est le seul que je trouve encore autour de Lille. Il accepte même les feuilles partiellement séchées qui sont les seules à subsister dans le terrarium au bout de 3 jours.... cela dit je n'encourage pas à conserver les même feuillages trop longtemps... Vivement le printemps !
Les essais sur ronces ont été tels que je ne tenterai plus l'expérience.
Cordialement,
F. |
|
|
 |
Eric A. membre régulier
|
Posté le: 17 Fév 2009, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Toni,
Bonjour Francois,
Tout d'abord merci pour vos réponses, je ne pensais pas que les Phaenopharos struthioneus étaient si "rares". Aussi-bien l'élevage des adultes sur ronces que l'incubation ne m'a pas posé de problèmes particuliers.
Je manque actuellement cruellement de millepertuis ; ou plutôt mes feuilles de millepertuis sont complètement brunes et dures donc je recherchais une alternative.
Actuellement je maintiens mes jeunes avec des Aplopus jamaicensis (L4-L5) que je nourris avec mes millepertuis feuilles brunes, Eukalyptus et petit à petit ronces. Le week-end dernier j'ai acheter chez le fleuriste du millepertuis.
Voilà Pour le moment 2 morts suit 20 larves.
En espérant que le printemps vienne vite.....
A+
Eric
PS: pour vous faire une idée voici des images de mes millepertuis:
 _________________ Webmaster: www.alwin-europe.com
Webmaster: www.petanque-bilder.de |
|
|
 |
|