Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phasmounet membre régulier

|
Posté le: 23 Déc 2008, 14:42 Sujet du message: Phyllium giganteum |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ici pour avoir des renseignement sur les Phyllium giganteum.
J'ai déjà un beau terrarium de 45x45x60cm de la gamme Exo terra, éclairé le jour de 7h à 20h par des lampes à tube fluorescent de 26W et la nuit par des lampes bleues de 14W qui imitent le clair de lune, permettent une photosynthèse des plantes et une observation de nuit et qui fonctionnent de 20h à7h. Pour le chauffage, j'utilise un cordon chauffant de 50W qui chauffe à 27° branché sur thermostat répartit en spirale sur le fond du terrarium qui est lui-même recouvert d'un substrat (écorces de pin broyé) qui aide à réguler l'humidité. Je pulvérise de l'eau 2 fois par jour, une fois le matin abondamment sur le substrat et un peu sur les insectes, et le soir abondamment sur les plantes, les insectes et le substrat. Et en plus, dans la façade du fond du terrarium il y a une surface en polystyrène noir non toxique qui permettra aux phasmes de grimper sur au moins une des parois !
Question matériel, je suis fixé ! :bounce:
Cliquez sur ce lien pour voir le terrarium:
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2607_Glass_Terrarium.jpg
Je voudrais donc vous demander si il y a des particularité sur la nourriture (hormis les ronces). Pour le stress je suis au courant
Bon voilà !
Phasmicalement,
François alias Phasmounet _________________ En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295
 |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 23 Déc 2008, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Au printemps tu peu leurs donné,du Noisetier et très apprécie du Châtaignier.
A+ cordialement
nakl |
|
|
 |
Phasmounet membre régulier

|
Posté le: 24 Déc 2008, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295
 |