Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phasmounet membre régulier

|
Posté le: 23 Déc 2008, 18:11 Sujet du message: Entomologie |
|
|
Je voudrais savoir si parmi les inscrits et posteurs il y a des entomologistes car j'ai 13 ans, je suis en quatrième et je commence mon orientation
Je voudrais donc savoir quel cursus, dans quelles matière il faut surtout être compétent. Donc voilà ! Si il y a des entomologistes parmi vous dites-le moi !
Phasmicalment,
François alias Phasmounet. _________________ En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295
 |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 23 Déc 2008, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Salut François,
Entomologiste est malheureusement un métier bien rare... C'est davantage une passion dont peu de gens arrivent à en faire leur métier car il y a très peu de places. Cela dit pour y arriver c'est bien sur la filière scientifique qu'il faut suivre, et donc assurer les matières scientifiques (physique, chimie, maths et bien sur sciences naturelles en général).
Cependant on peut faire de l'entomologie sans que ce soit son métier. Il suffit d'être très passionné et de s'engager dans des associations de protection, d'élevage ou d'étude des insectes.
J'en profite pour faire une remarque au sujet de ton forum que je viens de visiter. Je le trouve très bien réalisé mais malheureusement ça reste un forum de plus sur les phasmes, comme il y en a déjà beaucoup. Pourquoi ne pas préférer développer ceux qui existent déjà ? Celui-ci (le Monde des phasmes) a besoin de passionnés pour l'animer, comme tu l'as fait sur le forum de Phasmania en lançant une fiche d'élevage. Cette remarque n'est pas seulement pour toi, je pourrai la faire à bien d'autres. Après, chacun voit midi à sa porte !
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
|