Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Entomologie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phasmounet
membre régulier

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 18:11    Sujet du message: Entomologie Répondre en citant

Je voudrais savoir si parmi les inscrits et posteurs il y a des entomologistes car j'ai 13 ans, je suis en quatrième et je commence mon orientation
Je voudrais donc savoir quel cursus, dans quelles matière il faut surtout être compétent. Donc voilà ! Si il y a des entomologistes parmi vous dites-le moi !

Phasmicalment,
François alias Phasmounet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François,

Entomologiste est malheureusement un métier bien rare... C'est davantage une passion dont peu de gens arrivent à en faire leur métier car il y a très peu de places. Cela dit pour y arriver c'est bien sur la filière scientifique qu'il faut suivre, et donc assurer les matières scientifiques (physique, chimie, maths et bien sur sciences naturelles en général).

Cependant on peut faire de l'entomologie sans que ce soit son métier. Il suffit d'être très passionné et de s'engager dans des associations de protection, d'élevage ou d'étude des insectes.

J'en profite pour faire une remarque au sujet de ton forum que je viens de visiter. Je le trouve très bien réalisé mais malheureusement ça reste un forum de plus sur les phasmes, comme il y en a déjà beaucoup. Pourquoi ne pas préférer développer ceux qui existent déjà ? Celui-ci (le Monde des phasmes) a besoin de passionnés pour l'animer, comme tu l'as fait sur le forum de Phasmania en lançant une fiche d'élevage. Cette remarque n'est pas seulement pour toi, je pourrai la faire à bien d'autres. Après, chacun voit midi à sa porte !

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: