Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Le logiciel EntomoDiscovery version 12.6 adapté aux phasmes


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Entomoprog
nouveau membre



Inscrit le: 11 Juil 2007


MessagePosté le: 30 Sep 2008, 16:55    Sujet du message: Le logiciel EntomoDiscovery version 12.6 adapté aux phasmes Répondre en citant

Bonjour,

La version 12.6 d'EntomoDiscovery http://www.entomodiscovery.fr permet d'intégrer la classification des Phasmes jusqu'à la sous famille.
Pour cela, téléchargez le catalogue correspondant et intégrez le après avoir installé le logiciel en V12.6.

Dans les semaines qui suivent, vous aurez le catalogue des espèces de la liste PSG ainsi que des clefs de détermination des familles, sous familles et tribu; visitez le site régulièrement pour vous tenir au courant.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superphillie
membre régulier



Inscrit le: 14 Sep 2006

Localisation: Picardie (80)

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut, alors merci de l'info.
Je vais essayé ce Logiciel et je vous donnerai de ces nouvelles, mais premiére vues, il a pas l'air mal du tout.

Amicalement, Ludo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, très bonne initiative que la tienne !

Par contre, petit souci, l'application ne peut pas être émulée avec wine sous Linux.
Donc, si cela t'intéresse, voici la config que j'ai utilisée :

OS : Debian etch (noyau 2.6.18 architecture 64 bits)
Wine : version 0.9.25 - émulation tentées windows 2000 et XP

Je te joins le message d'erreur pour info.
J'essaierai à tout hasard sur mon portable avec une Ubuntu et une autre version de Wine.

Cordialement
Arno

Code:
Erreur à la ligne 25 du traitement Procédure locale RechercherMaintenance.
Le mécanisme de sécurité Hyper File s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier 'REQ_selectAlerteElevage' sur la rubrique ''.
Fichier <REQ_selectAlerteElevage> inconnu dans l'analyse <E:\Windows XP\Projets Windev\EntomoDiscovery\EntomoDiscovery.wdd>, ou requête ou vue non initialisée.

Informations techniques

Projet : EntomoDiscovery

Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.

- Appel WL :
Traitement de <FEN_Main.PROCEDURE.RechercherMaintenance>, ligne <25>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 70018

- Code erreur WD55 : 18

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité Hyper File s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier 'REQ_selectAlerteElevage' sur la rubrique ''.
Fichier <REQ_selectAlerteElevage> inconnu dans l'analyse <E:\Windows XP\Projets Windev\EntomoDiscovery\EntomoDiscovery.wdd>, ou requête ou vue non initialisée.

- Infos de debug :
IEWDHF=1001
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>

- Infos attachées :
EIT_PATHWDD : <E:\Windows XP\Projets Windev\EntomoDiscovery\EntomoDiscovery.wdd>
EIT_LOGICALTABLENAME : <REQ_selectAlerteElevage>
EIT_PILEWL :
Procédure locale RechercherMaintenance (FEN_Main.PROCEDURE.RechercherMaintenance), ligne 25
Prise de focus de FEN_Main (FEN_Main), ligne 1
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 01/10/2008 11:03:03

- Identifiant dans le .err : 70116
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superphillie
membre régulier



Inscrit le: 14 Sep 2006

Localisation: Picardie (80)

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

vous aurez le catalogue des espèces de la liste PSG ainsi que des clefs de détermination des familles, sous familles et tribu; visitez le site régulièrement pour vous tenir au courant.

Comment on fait pour avoir tout ça???
Parce que je ne comprend pas grand chose à tout ça.

Amicalement, Ludo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Entomoprog
nouveau membre



Inscrit le: 11 Juil 2007


MessagePosté le: 02 Oct 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ Arno
As tu fais une installation sous un windows hors un système Linux?
Ce message signifie qu'il se passe un problème lors du test d'existence d'une maintenance et je ne le reproduis pas sous vista avec des alertes sur un élevage.

@superphillie

1) Il faut que tu récupères le catalogue sur le site
2) tu vas dans le menu Données de base==>Structure de classification de la fenêtre principale
3) Dans la fenêtre qui est apparue, fait F1 et tu obtiendras l'aide qui t'expliquera comment intégrer le catalogue que tu as téléchargé

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 05 Oct 2008, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

superphillie a écrit:
vous aurez le catalogue des espèces de la liste PSG ainsi que des clefs de détermination des familles, sous familles et tribu; visitez le site régulièrement pour vous tenir au courant.

Comment on fait pour avoir tout ça???
Parce que je ne comprend pas grand chose à tout ça.

Amicalement, Ludo


Citation:
@superphillie

1) Il faut que tu récupères le catalogue sur le site
2) tu vas dans le menu Données de base==>Structure de classification de la fenêtre principale
3) Dans la fenêtre qui est apparue, fait F1 et tu obtiendras l'aide qui t'expliquera comment intégrer le catalogue que tu as téléchargé


Hello.

J'ai téléchargé la nouvelle version.
1) Là c'est logique, il faut allé sur le site pour récupérer ce catalogue.
2) Menu : base de données ? Ben là je suis désolé, mais j'ai épluché le site et je ne vois pas ce menu. ?
- En fenêtre principale j'ai : Les nouveautés, les fonctions, quelques images, le logiciel, les catalogues, les clefs de détermination et contact.


L'idée est trés bonne, mais comme je l'ai déjà dis dans un ancien post, l'utilisation du logiciel ne me semble pas tés facile d'utilisation.

amicalement jean-luc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
buldo
membre régulier



Inscrit le: 02 Avr 2008

Localisation: Saint Léonard de Noblat (87)

MessagePosté le: 05 Oct 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2) ce n'est pas sur le site qu'il faut regarder mais dans le logiciel Very Happy c'est pour importer la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superphillie
membre régulier



Inscrit le: 14 Sep 2006

Localisation: Picardie (80)

MessagePosté le: 05 Oct 2008, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis une bille en informatique, mais là, je ne comprend rien du tout.

J'ai bien le logiciel, j'ai bien le cataloque (que j'ai réusi à importer sur le logiciel, mais je ne vois pas se que je dois faire, je peux cliquer sur ce que je veux, ma collection et tout le rete reste vierge.

Comment faire pour avoir la suite???

Amicalement, Ludo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris Baudin
membre régulier



Inscrit le: 08 Juil 2005

Localisation: Laferte sur aube (52) Reims (51)

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Le logiciel a l'air vraiment génial mais j'ai également des problèmes pour importer la base de données. Je ne la trouve pas non plus.

Perso je pense que nous aurions besoin d'une pitite notice. Embarassed Smile

@micalement

Chris
_________________

PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Entomoprog
nouveau membre



Inscrit le: 11 Juil 2007


MessagePosté le: 07 Oct 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Précision :

Le catalogue n'est pas une base de données sur les phasmes.
Le catalogue, une fois importé (menu 'Données de base==>Structure de classification' de la fenêtre principale puis utilisez le bouton 'Import'), permet de créer ses propres fiches espèces sans avoir à saisir la nomenclature (Ordre, SousOrdres, Famille etc...).

Si vous voulez avoir une base de données sur les phasmes, remplissez des fiches espèces et échangez les avec d'autres utilisateurs d'EntomoDiscovery.
Le logiciel permet notamment d'exporter ses fiches espèces pour les transmettre à une tiers personne qui peut les importer.

Pour l'utilisation du logiciel prenez le temps de consulter l'aide intégrée à EntomoDiscovery.

L'idée que je défends avec ce logiciel est une vision du partage :
Des utilisateurs créent des fiches espèces et les proposent aux autres.
Je pourrais, si il y a des personnes intéressées, les mettre en téléchargement sur mon site.
En ce qui me concerne, j'ajouterais des clefs de détermination, d'autres catalogues en plus des heures passées à développer EntomoDiscovery (900 heures à peu près)

@ baz74leman
Le menu dont je parle est dans le logiciel et pas sur le site. Et il s'agit de Données de base et pas base de données Wink


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Citation:
@ baz74leman
Le menu dont je parle est dans le logiciel et pas sur le site. Et il s'agit de Données de base et pas base de données


Oui, je vois bien où il est maintenant. Je commence à comprendre ton logiciel. Pour faire court, tu dois remplir des fiches que tu peux partager avec d'autres. Ce que je pensais au départ c'était qu'il existait déjà une base de donnée sur les phasmes et que tu pouvais la télécharger.

Perso je me vois mal remplir une par une ses fiches. Bref, j'abandonne faute de temps et c'est bien dommage car l'interface est vraiment plaisante.

amicalement jean-luc Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Entomoprog
nouveau membre



Inscrit le: 11 Juil 2007


MessagePosté le: 17 Déc 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version, la 14.8.1 sur http://www.entomodiscovery.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Entomoprog
nouveau membre



Inscrit le: 11 Juil 2007


MessagePosté le: 04 Aoû 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version 16.5.1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!