Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 02 Sep 2008, 16:00 Sujet du message: petits conseils svp |
|
|
bonjour à tous
Je veux construire un terra mural entre deux cloisons et je voudrais des conseils (avant de me lancer dans la découpe) quant au volume nécessaire pour mes différentes espèces.
Je pensais mettre
Aretaon asperrimus dans un terra de 50L soit 60x27x31
Lamponius guerini dans 50L
Eurycantha calcarata dans 50L
Extatosoma tiaratum tiaratumdans 58L soit 70xx27x31
Carausius morosus dans 41L soit 50x27x31
Phyllium giganteum dans 50L
merci  |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 02 Sep 2008, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut bebete60,
Dans les grandes lignes :
50 litres (tout dépend néanmoins de la hauteur) est tout à fait correcte pour les espèces que tu élèves . . . sauf/mais :
- Aretaon asperrimus étant une petite espèce, un terra un peu plus petit conviendrait également,
- Phyllium giganteum étant une espèce un peu plus grande, un terrarium plus grand serait pas mal, d'autant que c'est une espèce splendide qu'il faut mettre en valeur.
- éventuellement prévoir, s'il y a encore un peu de place, un terra un peu plus grand . . . si un jour tu dois élever une grande espèce . . . car on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur ou de folie
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 03 Sep 2008, 16:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Est-ce que je peux teinté le bois que j'utiliserai pour faire mon terra. Est-ce que cela ne va pas être nocif pour les phasmes? |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 04 Sep 2008, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais également mettre un cordon chauffant car la pièce est assez fraiche en hiver. Par contre faut-il le mettre en mural ou au sol?
bonne soirée  |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 05 Sep 2008, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Salut bebete60,
Bon tu veux tout savoir
=> teinture : tu peux prendre de la teinture naturelle, comme par exemple du brou de noix qui teinte très très bien, même les doigts, la main, etc. (gants obligatoires) ou des colorants minéraux mélangés avec un peu d'alcool (tu dois pouvoir avoir plus d'infos en recherchant sur la toile)
=> cordon chauffant : alors là un certain nombres de théorie s'affrontent, mais :
- toujours le recouvrir avec quelque chose pour que les bestioles ne se "brûlent" pas, comme par exemple de la moustiquaire,
- mis au fond, il y a un problème de séchage de ce fond, mais c'est plus facile. J'ai expérimenté cette solution, elle est simple, mais le papier essuie-tout sèche très(trop) vite et les phasmes ont tendance à vouloir allé sous le papier pour se réchauffer.
- mis sur une face, je pense personnellement que c'est le plus rationnel, mais il faut impérativement faire une cloison pour le recouvrir (en moustiquaire) et laisser un espace afin que la chaleur soit supportable par les bestioles (je vais réaliser un terrarium comme cela).
- ou en combinant les deux (fond et paroi), mais toujours le problème du fond.
Voilà,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 05 Sep 2008, 21:58 Sujet du message: petits conseils svp |
|
|
merci pour tes réponses |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 06 Sep 2008, 11:53 Sujet du message: petit conseil |
|
|
Autres question : est-ce que le cordon chauffant peux être en contact direct avec le bois sans risque de combustion? |
|
|
 |
|