Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaxadu45 nouveau membre

|
Posté le: 01 Sep 2008, 14:45 Sujet du message: Changement de couleur chez les phasmes |
|
|
Bonjour,
J'ai fait un expérience avec des Carausius morosus
Aretaons asperrimus
et des Heteropteryx dilatata
Les Carausius morosus en baissant la T° a 19°C et en augmentant l'hygrométrie ils ont tendances à devenir vert plus ou moins foncés.
Les Aretaon asperrimus j'ai pris un L3 mis dans une Box de 5 litres avec de la mousse verte du lichen + hygro forte et luminosité de 17h il avait tendance à être vert et un tout petit peu blanc.
Les Heteropteryx dilatata dès qu'ils sont jeunes il faut monter l'hygro énormément nourrit sur nourrit ronce j'ai eu 3 femelle sur 7 jaune voire vert pomme.
Voila j'espère vous aider
a+ _________________ Amicalement Xaxa |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 01 Sep 2008, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xaxadu45,
OH oh ATTENTION à ne pas trop jouer les apprentis sorciers, car la vie de nos bestioles en dépendent
Bon ceci étant dit, les conditions ambiantes influences effectivement la coloration des phasmes. Dans quelles mesures, ça je ne sais pas et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'études sérieuses sur ce phénomène.
Je pense que, dans la nature, il y a des variations de couleurs d'un individu à l'autre en fonction du milieu, de la nourriture absorbée et peut être de la prédisposition génétique. Mais comme je le disais plus haut, cela reste à confirmer d'une manière scientifique, donc cartésienne.
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
xaxadu45 nouveau membre

|
Posté le: 01 Sep 2008, 21:00 Sujet du message: |
|
|
alpha a écrit: | Bonjour xaxadu45,
OH oh ATTENTION à ne pas trop jouer les apprentis sorciers, car la vie de nos bestioles en dépendent
Je pense que, dans la nature, il y a des variations de couleurs d'un individu à l'autre en fonction du milieu, de la nourriture absorbée et peut être de la prédisposition génétique. |
bonsoir
Oui je sais que leur vie en dépend mais je suis trop ....curieux à se point
En effet dans la nature il y a des variations de couleurs souvent géographiquement j'ai été 4ans en Nouvelle Calédonie là bas j'ai vus un Phyllium (désolé je n'est pu l'identifier) d'une couleur dominante marron
Bon désolé pour les fautes ^^
a+ _________________ Amicalement Xaxa |
|
|
 |
|