Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Aidez-moi ! envahis de bêtes d'orages!! (Thysanoptera)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tompoke
nouvel inscrit

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 08:45    Sujet du message: Aidez-moi ! envahis de bêtes d'orages!! (Thysanoptera) Répondre en citant

Mes phasmes sont envahis de bêtes d'orages (Thysanoptera) ils sont entrain de leur aspirer leur sang!
S'il vous plaît aidez-moi! Crying or Very sad
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 26 Juil 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tompoke,

Malheureusement je n'ai jamais eu ce problème. J'ai bien de temps en temps quelques squatters du genre araignée, mouche, chenille qui arrivent en même temps que les ronces, mais dès que je les vois, je les remets dehors.

Un membre qui a une idée te répondra sûrement.

Désolé pour cette non-réponse Embarassed

Cordialement,
alpha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Baudin
membre régulier

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tompoke,

Moi non plus je n'ai jamais eu ce problème. Je pense que le mieux est de nettoyer tes terrariums à fond. De changer tes ronces, et si il y a des Thysanoptera sur tes phasmes vire les avec un morceau de coton.

Mais bon je ne garantie rien les bêtes d'orages ça passe partout et ça disparait aussi vite que c'est apparut.

Bonne chance

@micalement

Chris

PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tompoke
nouvel inscrit

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous! Smile
leogal
nouveau membre

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut ke tu change de terre c a cause de ca en faite
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Leogal, merci d'écrire les mots en entier, le langage sms est à réserver pour les portables...

Cet ordre d'insectes est à priori uniquement phytophage, ils se nourrissent de feuilles ou fruits dont ils éclatent les cellules en y injectant de la salive. Effectivement ils sortent en grosses quantités par temps orageux.
Cependant, je doute qu'ils sucent le sang des phasmes... Ils sont plus probablement arrivés par les ronces et s'en nourrissent. Un bon nettoyage intégral du terrarium accompagné d'un changement de ronces devrait en venir à bout (enfin pour la prochaine fois car je pense que depuis le 25 juillet le problème doit être résolu Wink )

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leogal
nouveau membre

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
c'est dingue maintenant on aide les gens et on se fait biiiiiiiiiiiiip.Alors franchement j'an est ra le derriere

en elevage:carausius morosus
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

leogal a écrit:
bonjour,
c'est dingue maintenant on aide les gens et on se fait biiiiiiiiiiiiip.Alors franchement j'an est ra le derriere

Voici un extrait des règles d'utilisation du forum :

Citation:
Le style SMS :

Veiller à utiliser un français lisible et non un style sténographique ou phonétique totalement illisible.
Un forum est fait pour être lisible par tout le monde sans exception.
Lorsque vous êtes sur un forum, on peut légitimement supposer que vous avez en face de vous un clavier avec toutes les lettres disponibles facilement et non pas les touches d'un téléphone portable.
De plus vous n'êtes pas limité en nombre de caractères, raison de plus pour s'exprimer lisiblement !
Le but d'un forum est de se faire COMPRENDRE.

Merci d'en tenir compte. D'autre part, je ne crois pas t'avoir agressé donc restes courtois.

Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: