Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tompoke nouvel inscrit

|
Posté le: 25 Juil 2008, 08:45 Sujet du message: Aidez-moi ! envahis de bêtes d'orages!! (Thysanoptera) |
|
|
Mes phasmes sont envahis de bêtes d'orages (Thysanoptera) ils sont entrain de leur aspirer leur sang!
S'il vous plaît aidez-moi!  _________________ Tompoke |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 26 Juil 2008, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Salut tompoke,
Malheureusement je n'ai jamais eu ce problème. J'ai bien de temps en temps quelques squatters du genre araignée, mouche, chenille qui arrivent en même temps que les ronces, mais dès que je les vois, je les remets dehors.
Un membre qui a une idée te répondra sûrement.
Désolé pour cette non-réponse
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
Chris Baudin membre régulier

|
Posté le: 27 Juil 2008, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Tompoke,
Moi non plus je n'ai jamais eu ce problème. Je pense que le mieux est de nettoyer tes terrariums à fond. De changer tes ronces, et si il y a des Thysanoptera sur tes phasmes vire les avec un morceau de coton.
Mais bon je ne garantie rien les bêtes d'orages ça passe partout et ça disparait aussi vite que c'est apparut.
Bonne chance
@micalement
Chris _________________
PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus |
|
|
 |
tompoke nouvel inscrit

|
Posté le: 27 Juil 2008, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!  _________________ Tompoke |
|
|
 |
leogal nouveau membre
|
Posté le: 24 Aoû 2008, 19:02 Sujet du message: |
|
|
il faut ke tu change de terre c a cause de ca en faite |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 25 Aoû 2008, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Leogal, merci d'écrire les mots en entier, le langage sms est à réserver pour les portables...
Cet ordre d'insectes est à priori uniquement phytophage, ils se nourrissent de feuilles ou fruits dont ils éclatent les cellules en y injectant de la salive. Effectivement ils sortent en grosses quantités par temps orageux.
Cependant, je doute qu'ils sucent le sang des phasmes... Ils sont plus probablement arrivés par les ronces et s'en nourrissent. Un bon nettoyage intégral du terrarium accompagné d'un changement de ronces devrait en venir à bout (enfin pour la prochaine fois car je pense que depuis le 25 juillet le problème doit être résolu )
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
leogal nouveau membre
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 11:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
c'est dingue maintenant on aide les gens et on se fait biiiiiiiiiiiiip.Alors franchement j'an est ra le derriere _________________ cordialement léo
en elevage:carausius morosus |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 13:32 Sujet du message: |
|
|
leogal a écrit: | bonjour,
c'est dingue maintenant on aide les gens et on se fait biiiiiiiiiiiiip.Alors franchement j'an est ra le derriere |
Voici un extrait des règles d'utilisation du forum :
Citation: | Le style SMS :
Veiller à utiliser un français lisible et non un style sténographique ou phonétique totalement illisible.
Un forum est fait pour être lisible par tout le monde sans exception.
Lorsque vous êtes sur un forum, on peut légitimement supposer que vous avez en face de vous un clavier avec toutes les lettres disponibles facilement et non pas les touches d'un téléphone portable.
De plus vous n'êtes pas limité en nombre de caractères, raison de plus pour s'exprimer lisiblement !
Le but d'un forum est de se faire COMPRENDRE. |
Merci d'en tenir compte. D'autre part, je ne crois pas t'avoir agressé donc restes courtois.
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
|