Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaxadu45 nouveau membre

|
Posté le: 26 Aoû 2008, 19:37 Sujet du message: taille terrarium |
|
|
Bonjour
Je me demander quel espèce de phasme je pourrais mettre dans un de taille
35 de long 25de large 60 de haut
merci _________________ Amicalement Xaxa |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 19:52 Sujet du message: |
|
|
salut
La taille ne veut pas spécialement dire quelque chose
C'est le type du terrarium, plutôt aérer ou confiné
La taille est plutôt en rapport avec le nombre de phasmes
Plus les phasmes sont grands moins tu met de phasmes
Exemple pour un terra de 30x30x45 tu mettre une 20 aine de jeunes d'une espèce type Phyllium sp tandis que tu ne pourra casé que quelques couples adultes 4-5
Rémy |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 26 Aoû 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xaxadu45,
=> TAILLE :
Une règle "fondamentale" est liée au rapport entre la hauteur du terrarium et la taille adulte du plus grand des phasmes que tu veux élever (souvent la femelle).
Afin que la mue finale puisse s'effectuer sans problème la "règle" est que la hauteur du terrarium soit au moins égale à 2,5 fois la taille du phasme. L'inverse est également vrai, bien évidemment. Si tu as un terrarium de 60 cm, tu peux mettre des phasmes d'une taille maxi de 60 / 2,5 = 24 cm. Donc en fait, la plupart des phasmes.
=> TYPE :
La taille est un paramètre important, mais ce n'est pas le seul, et comme le fait justement remarquer krepidou, le type du terrarium est important :
- semi-aéré, c'est à dire qu'il ne comporte que quelques ouvertures (souvent devant et sur le dessus) est destiné aux espèces qui ont un besoin d'humidité important (hygrométrie > 70%),
- aéré, c'est à dire qu'au moins une des faces est en grillage/moustiquaire, est destiné aux espèces qui n'ont pas besoin d'humidité importante (hygrométrie entre 50 et 70%).
=> EXPERIENCE :
Indépendamment du terrarium, l'espèce à élever dépend également de ton expérience. Il faut impérativement commencer avec des espèces plutôt facile à élever et graduellement, continuer avec des espèces plus difficiles. Cette non observation entraîne, presque toujours, non seulement une frustration de l'éleveur, mais surtout la mort de l'espèce dont on a été incapable de satisfaire le besoin
Voilà et bon élevage,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Et oui l'expérience aussi ...
Tu fait bien de le rappeler ...
Chose que l'on oublie souvent ! |
|
|
 |
xaxadu45 nouveau membre

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 10:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà élever des extato il y à 2 ans
Mon terra a seulement de la moustiquaire a l'avant il garde de l'humidité. _________________ Amicalement Xaxa |
|
|
 |
|