Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acanthus membre régulier
|
Posté le: 12 Juil 2008, 11:58 Sujet du message: [recherche] diverses espèces |
|
|
bonjour
je rentre de vacances et j'ai qques pertes donc si quelqu'un peut me dépanner ...
je suis à la recherche de:
-femelle adulte Pterinoxylus crassus
-femelle adulte Asceles sp
-male adulte Haplopus jamaicensis
-femelle adulte Pseudophasma phtisica
-qques jeunes Hemiplasta falcata L2-L3
-femelle adulte Paramenexenus laetus
merci et à bientot
Fred |
|
|
 |
acanthus membre régulier
|
Posté le: 24 Juil 2008, 18:03 Sujet du message: reponse |
|
|
bonjour
toujours d'actualité et surpris que personne n'ait ces espèces
Fred |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 24 Juil 2008, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut acanthus,
Je suis surpris que tu le soit
Sur ce forum les membres (dont je fais partie) donnent ou échangent seulement et tous nous savons que toi tu fait de la vente . . . donc ceci explique peut être cela
Bonne recherche quand même,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
acanthus membre régulier
|
Posté le: 25 Juil 2008, 12:40 Sujet du message: réponse |
|
|
bonjour Alpha
comme tu le dis ceci explique cela....
ma surprise laisse place à la déception
je pense n'avoir jamais enfreint les règles de ce site en effet quand je passe une annonce sur d'autres sites je précise que mes insectes sont disponibles à la vente et à l'échange parfois je fais des dons (souvents aux profs en septembre-octobre pour leur permettre de préparer leurs élevages de classe....). Maintenant sur ce site je pense n'avoir jamais fais de proposition de vente depuis qu'elle y est interdite.
J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais pour la vente:
-auto financement de mes élevages: je travaille la nuit, comme tu le sais je suis père d une petite fille (14 mois) que je garde la journée, j'ai une maison en travaux que je rénove seul, alors les même pas 50€ que je récupère par la vente me permettent d'acheter des nouveaux terra ou d'améliorer mes conditions d'élevage pour les 45 espèces de phasmes et les 15 espèces de cétoines (+ mygales, mantes et lepido).Désolé j'ai franchement pas le temps de me fabriquer moi même mes terras et si je le prends sur mes travaux c est ma femme qui me tue !!!!!
- responsabilisation des nouveaux acquéreurs d'insectes :j'ai souvent donner des phasmes et qques semaines plutard (ou apres une période de vacances) la personne me contacte en me disant que tous les phasmes sont morts parce qu'elle n'a pas eu le temps de s en occuper.... bref j'en passe et des meilleures.... c'est pourquoi je pense que de débourser qques € fait réflêchir la personne. Tout le monde n'est pas aussi passionné que nous.
bref je ne cherche pas à me justifier....
de plus, beaucoup de membres de ce forum n'hésitent pas à acheter sur d'autres sites ou lors des "expos"(je rejoins ton point de vue sur des expos comme Juvisy)... libre à eux bien sur mais alors merci de ne pas me "cataloguer".
Comme de toute façon je ne pense pas que par ces qques mots mon image auprès de vous changera et que me voilà inscrit sur votre liste "noire" il ne me reste plus qu'à clore cette annonce et à vous souhaiter bonne continuation quand même.
Fred -passionné d'élevage avant tout- |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 25 Juil 2008, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Salut acanthus,
Tu n'est pas du tout sur une liste de n'importe quelle couleur, car elle n'existe pas. Chacun sait également que tu es à classer dans la catégorie des "bons" éleveurs et que tu es sérieux.
La réponse je j'ai faite était plutôt pour la fin de ta phrase " ... surpris que personne n'ait ces espèces ..." pour lequel j'ai été "surpris" de cette remarque et certainement pas pour t'assaillir ou te montrer du doigt. Si j'avais eu à le faire (ce qui n'est pas le cas) j'aurais été un peu plus direct et sarcastique.
Alors bonne recherche et à bientôt,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
acanthus membre régulier
|
Posté le: 25 Juil 2008, 23:43 Sujet du message: reponse |
|
|
bonjour Alpha
content de savoir que mon sérieux est reconnu, néanmoins je reste déçu...(mais ça passera y a + grave).
Fred |
|
|
 |
moustach-club nouveau membre

|
Posté le: 26 Juil 2008, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais signaler, pour avoir déjà été chez acanthus= Fred, que je suis tout à fait d'accord avec le système qu'il a mis en place.
Certe il vend, mais à des prix (que je trouve) dérisoire. Et de plus, le profit n'étant pas sont principal objectif (une fois de plus selon moi), me voyant intéréssé par un couple d'Epidares nolimetangere il y fortement réduit son prix.
Il est vrai que la vente est interdite sur ce forum. Mais vous qui êtes de bons éleveurs, le dépanner ne serait-il pas une bonne manière de croiser vos souches? Et après, lui demander une partie des oeufs pondus, si Fred est d'accord.
Pour finir, Fred, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Le mâle Haplopus jamaicensis que je t'ai pris est mort également pendant mes vacances. Si tu le souhaites je me suis procuré des Asceles sp mais ils ne sont pas encore adultes.
Voilà, en espèrant n'avoir froisser personnes.
Cordialement.
Stéphane. |
|
|
 |
|