Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: naissances et soins


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustach-club
nouveau membre



Inscrit le: 29 Mar 2008

Localisation: Bray-dunes, Lille, Liège

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 21:19    Sujet du message: naissances et soins Répondre en citant

Bonjour.
Cela fait quelques mois que je me suis lancé dans l'élévage de phasmes.
Depuis quelques semaines, j'ai le plaisir d'avoir des naissances.
CôtéHétéropteryx dilatata cela se passe bien pour le moment.
Par contre, je viens d'avoir une naissance de phillium sp et celui ci est mort après quelques jours.
Après quelques recherches, qui ne m'ont pas satisfaites, je fais appel à vos connaissances et experiences diverses pour avoir quelques conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.
Stéphane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris Baudin
membre régulier



Inscrit le: 08 Juil 2005

Localisation: Laferte sur aube (52) Reims (51)

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours Moustach-club,

La mort de certains jeunes n'est pas alarmante, chez les phasmes comme chez les humains il arrive que des nouveaux-nés ne tiennent pas le coup. Si un grand nombre de jeunes meurent c'est que tes conditions d'élevage ne leur conviennent pas. Tiens-nous au courant de tes prochaines naissances.

Juste un petit conseil, dans le terrarium de tes Phyllium sp L1 fais en sorte que la nourriture y soit abondante et variée (Chêne, Hêtre, Ronces, Framboisier...)

Cordialement

Chris
_________________

PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus


Dernière édition par Chris Baudin le 08 Juin 2008, 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moustach-club
nouveau membre



Inscrit le: 29 Mar 2008

Localisation: Bray-dunes, Lille, Liège

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas alarmé.
Je cherche juste des précisions concernant les premiers stades car d'une manière générale j'aborde mes premières naissances.
Je vous remercie de votre conseil et l'appliquerai dès que d'autres individus pointeront le bout de leur nez.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alpha
membre régulier



Inscrit le: 13 Oct 2006

Localisation: Picardie - Beauvais

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moustach-club,

Pour cet élevage, il faut respecter quelques conditions :
- nourriture la plus variées possible, comme l'a dit Chris,
- humidité relativement importante : 70 à 85%, mais surtout pas d'inondation (voir la remarque dans la fiche d'élevage),
- température pas trop froide : mini 20°C.

Sinon rien de bien particulier. Je pense que tu as été voir la fiche d'élevage où il y a les conditions générales d'élevage qui "marchent" : http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article189 Wink

Pour info, chez moi, sans précaution particulière, j'ai un taux de mortalité de 10 à 15 %, donc quelques morts sont, malheureusement, un standard Rolling Eyes

Voilà et bon élevage,
Cordialement,
alpha
_________________
mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!