Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: eurycantha calcarata

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xeo
membre régulier

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 16:50    Sujet du message: eurycantha calcarata Répondre en citant

slt a tous et a toutes,

Je possède pour le moment des eurycantha et je demandais si vous n'auriez pas ( par le plus grand hasard) un ou conseil pour les manipulations.( je me suis fait pincer quelque fois et ça fait bien mal)Sad Smile
Et aussi si c'est sensé vivre tres lomgtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toni
animateur
animateur

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il n'y a pas grand chose à savoir, ça vit pas plus longtemps que les autres(je dirais presque 1 an moi). Ouais il faut faire attention aux pattes du mâles, il peut te percer la peau.
@+ Toni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xeo
membre régulier

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci toni
Chris
membre régulier

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut Xeo,

pour éviter de te faire trop charcuter les mains, tu le pousses doucement sur une main avec ton autre main, puis te le fais redescendre de l'autre côté de la même manière, sinon, tu prends des gants Wink .

mais après tout, ça fait pas si mal que ça non ?

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xeo
membre régulier

MessagePosté le: 21 Mai 2005, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

mouais apres tout pourquoi pas
merci
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 21 Mai 2005, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xeo, je suis tout à fait d'accords avec Chris : ça ne fait pas si mal que ça !
Tu verras, quand tu te sera fait "serré" 5 ou 6 fois les doigt entre les pattes des mâles, tu seras habitué.
As tu déjà essayé les femelles Heteropteryx dilatata et les mâles Eurycantha sp Laughing . A côté ce n'est rien les E.calcarata !
membre régulier

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai qu'utiliser une bonne paire de gants, permet un gain de temps, lors des manipulations des Eurycantha calcarata au changement de ronce.
Lorsque l'on a une quinzaine d'adultes, c'est beaucoup plus rapide en les empoignant avec un gant.

Mais bon, c'est vrai qu'en les poussant doucement ou en leur soufflant dessus pour les faire avancer gentillement (j'ai remarqué que certains avait tendance à se braquer même lorsque je les poussais doucement et gentillement), on s'en sort sans les brusquer.

Un petit truc que j'ai remarqué pour la majorité des phasmes (on pourra toujours me contredire) : un phasme cherche toujours à "aller plus haut".
Ainsi si tu veux le voir quitter ta main plus facilement, présente lui un point d'accroche un peu plus haut que ta main.

Avec de la patience et de la douceur on arrive à tout! Et puis comme le dit Jérôme, une fois que l'on s'est fait pincer plusieurs fois cela démystifie la chose.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xeo
membre régulier

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous

j'ai encore une question est-ce qu'il y a un grand taux de mortalité chez les jeunes L1 (eurycantha)

merci d'avance
Chris
membre régulier

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tes conditions d'élevage sont correctes (humidité et chaleur) tu devrais avoir un taux de mortalité avoisinant 0%

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xeo
membre régulier

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'infos Chris
David R
membre régulier

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour manipuler les Eurycantha, tu peux toujours essayer de les prendre entre le pouce et l'index de chaque coté du thorax, si un phasme monte sur ta main,n'essaye pas de l'enlever toi même: il risquerait de s'agripper encore plus, met lui devant sa tête une tige de ronce et pousse le un peu au pire s'il ne veut pas partir.
Je me suis déjà fait pincer jusqu'au sang par une femelle E.calcarata très excité mais la maeur partie du temps c'est des pincements sans gravitée.
A noter: les vieux phasmes sont beaucoup moins agressifs et est-ce une impression ou mes Eurycantha sp sont plus placides que mes Eurycantha calcarata (à part quelques individus)?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: