Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Necroscia annulipes [RESOLU]

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superphillie
membre régulier

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 20:15    Sujet du message: Necroscia annulipes [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour, comme tout les éleveurs, j'ai souhaité avoir un couple de Necroscia, j'ai donc fait ma commande et j'ai reçut un couple hier.

A leur arrivé, j'ai vu que la femelle avait un oeufs en train d'etre pondus.

Seulement, Cet oeuf est toujours au meme endroit, je me demandais si cela était grave pour elle.

Sa commence à me faire peur; je craint la rétention d'oeufs ou je ne sais quoi.
Je voulais savoir si il y avait moyen d'arrangé sa.
Je sais que cette espéces n'est pas trés répndue, mais si quelqu'un à eu se phénoméne, je voudrait savoir si le phasmes s'en ai tiré et comment peu on la sauver.

En fait, c'est la premiére fois que j'ai ce probléme.

J'ai tenté de poussé un peu l'oeufs, mais il est fixé.
Je n'ai pas du tout insisté.

En attente de vos réponse, Amicalement, Ludo
membre régulier

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans le titre il y a [résolu] est-ce que cela veut bien dire que tu as trouvé la réponse ? et si c'est le cas, peux-tu, STP, nous en faire profiter ? Wink

Merci,
Cordialement,
alpha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyaz
nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cette espèce plante ses œufs dans un matériel mou... Il a mis une boule de coton dans le terra et la Dame a été planter plusieurs œufs dedans dans la nuit... Smile !

D'où le "Résolu" je suppose Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Baudin
membre régulier

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour les éleveurs qui rencontreraient le même phénomène et qui seraient inquiets voici le lien ou trouvez les réponses.

@micalement

Chris

chris: Lien modifié

PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus

Dernière édition par Chris Baudin le 18 Mai 2008, 21:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Merci pour ton intérêt... Rolling Eyes
Je trouve par contre vraiment dommage de renvoyer vers un fil sur un autre forum d'autant que toutes les infos, y compris celle mentionnée ici, figurent depuis bien longtemps sur la fiche d'élevage que nous avons réalisée avec Arnaud Bauduin dès le début de la mise en élevage de cette espèce.
La réponse à la question de superphyllie était dans la fiche, il suffisait de la lire !

Si le but est de faire de la pub à phasme.com au détriment de LMDP, tu en as parfaitement le droit mais SVP pas ici, nous ne visons pas les mêmes objectifs.

Pour info, la fiche d'élevage de Necroscia annulipes se trouve ici avec toutes les autres fiches du site :
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article331

Dernier point, si la fiche est incomplète pour certain(e)s, vous avez tout à fait le droit de vous inscrire comme rédacteur du site et de proposer des modifications ou de nouveaux articles.

Merci d'avance.

Arno, un peu énervé par ce post mais je pense qu'il y a de quoi des moments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superphillie
membre régulier

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors excusez moi de ne pas avoir repondus plus tot.

Pour votre information, je pense simplement que cette femelle ne trouvait pas son morceau de coton dans le terra.
Il faut dire que j'ai prévus un peu grand (110 L pour un seul couple), mais je les ai tranferré aujourd'hui dans un terra plus adapté.
En fait, le lendemain de ce post, la femelle avait pondu 4 oeufs.
il n'y avait pas de quoi s'inquiété.
Mais bon, quand on achéte un couple de chez arthropodia et qu'il présente un tel probléme, je vous jure qu'on panique un peu; mais rien de grave; mon élevage sest encore agrandi, et le cap des 25 espéces est bientot franchit (je n'attend plus que le colis de nanou.

Voila, amicalement, Ludo
membre régulier

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Arno,

Non mon but n'est en aucun cas de faire de la pub pour phasmes.com, je ne vois pas ce que cela m'apporterait.

La prochaine fois je ferais plus attention. LMDP et phasmes.com ne sont pas en concurrence, au contraire ils se complètent parfaitement.

Je suis inscrit sur les deux sites, il m'arrive assez souvent d'envoyer les éleveurs puiser des informations ici et je n'ai jamais eu de problème avec les modérateurs.

Cordialement

Chris

PSG 18-72-203-260-262-264-266-275 Cranidium gibbosum-Megacrania phelaus-Dyme ramulus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: