Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Naissances Bizarre


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexJA
nouvel inscrit



Inscrit le: 14 Aoû 2007

Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 20:44    Sujet du message: Naissances Bizarre Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous,

J'élève depuis 5 ans des rhaphiderus spiniger. Et cette année surprise, la quarantaine de jeunes qui sont nés, ne sont que des mâles.
Quelqu'un à t-il une explication? (Humidité, chaleur, nourriture des parents).

Merci,
Alex.[/i]
_________________
"La patience est une vertue"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superphillie
membre régulier



Inscrit le: 14 Sep 2006

Localisation: Picardie (80)

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Je pense que tu les a chauffé trop fort.
En fait, tu as male et femelle, seuleemnt, les femelles ont l'apparence de males.
J'ai eu eds Carausius qui ressemblais tous a des males sur mon avant dernière générations. Seulement, ces animaux sont stériles, alors, j'espére pour toi que tu as encore des oeufs, ou des femlles, sinon, ton élevage va disparaitre.

Amicalement, Ludo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alpha
membre régulier



Inscrit le: 13 Oct 2006

Localisation: Picardie - Beauvais

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alexJA

J'élève également cette espèce et il arrive que le sex-ratio soit très nettement en faveur des mâles (jusqu'à 80%) et ce dans des conditions d'incubation que je qualifie de normale (sans température excessive).

Par contre, effectivement, la différenciation dès les premiers stades n'est pas aisée, voire impossible. Quelquefois, les jeunes que l'on croit être des mâles s'avère, après plusieurs mues, être des femelles. Il faut donc attendre un stade avancé.

Cordialement,
alpha
_________________
mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!