Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cydge nouvel inscrit
|
Posté le: 20 Mar 2008, 17:38 Sujet du message: [Recherche] Phasmes batons |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de phasmes batons. J'ai un peu d'expèrience dans ce domaine mais je ne connais rien du tout concernant les espèces.
J'ai débuté avec 2 phasmes batons il y a 4 ans et au bout de deux ans je me suis retrouvé avec plus de 200 phasmes (et c'est du travail quand il faut nettoyer l'aquarium). Je les ai ensuite relaché dans la nature car je n'en voulais plus.
Depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de recommencer . Pour cela, je m'adresse à vous et j'aimerais savoir si il y avait quelqu'un pour m'en donner. Je préferais des phasmes qui soit déjà nés dans la mesure du possible.
Merci à tous
Cydge |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 20 Mar 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Cydge,
Cydge a écrit: | Je les ai ensuite relaché dans la nature car je n'en voulais plus | .
Cette action est irresponsable et est punie par la loi . . .
C'est comme cela que beaucoup d'espèces exotiques envahissent nos régions (car quelques unes s'adaptent, cf la grenouille taureau) et éliminent les espèces endémiques.
Donc je pense que si tu veux REdémarrer va voir la charte d'élevage. Ensuite seulement, tu pourras envisager de devenir un éleveur sérieux. Sinon je vais conseiller à tout le monde de ne RIEN te donner
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
Cydge nouvel inscrit
|
Posté le: 20 Mar 2008, 22:39 Sujet du message: |
|
|
A ben merde alors. Si j'avais su.... La prochaine fois j'en ferais du bois de cheminer ou j'irais les jeter au wc....
Sur ceux plus rien a dire avec des personnes qui pensent comme cela. |
|
|
 |
tovato nouvel inscrit
|
Posté le: 21 Mar 2008, 22:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas gentil de les mettre dans le cuvette ou de les cramés..
Je recommande pas..
Cordialement. _________________ FUTUR ÉLEVEUR DE PHASME CROISE LES DOITS  |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 22 Mar 2008, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dans la mesure ou tu veux abandonner un élevage, essaies de donner tes bestioles. Et au cas où tu ne trouverais personne pour les reprendre, il y a une solution ultime, c'est la congélation , certes triste solution, mais surtout pas de "relaché" dans la nature avec toutes les conséquences possibles . . .
Bon je vais mettre cet incident sur le compte de la jeunesse et de la méconnaissance
Maintenant, après avoir lu la charte d'élevage, tu DOIS savoir ce qu'il faut faire , alors bonne recherche.
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 23 Mar 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Apprenez a réguler vos naissances au lieu de tuer ou encore de relâcher des individus vivant dans la nature
La meilleure façon c'est de congeler les œufs .... |
|
|
 |
Chris membre régulier

|
Posté le: 24 Mar 2008, 00:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peux verrouiller ce fil, d'après la réponse de Cydge, en particulier sa seconde phrase, il doit considérer avoir agit comme il faut et que tout acte visant à limiter les populations n'est que barbarisme...
J'espère me tromper sur sa vision des choses, mais je pense qu'il recommencera à libérer des espèces allochtones et qu'il ne reviendra pas ici  |
|
|
 |
Cydge nouvel inscrit
|
Posté le: 24 Mar 2008, 11:45 Sujet du message: |
|
|
Apprend d'abord à connaître les gens avant de faire des préjugés chris.
Vous allez me dire que tout le monde sur ce forum n'a jamais fait d'erreurs ?..... |
|
|
 |
Chris membre régulier

|
Posté le: 24 Mar 2008, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Cydge,
j'ai effectivement interprété cette phrase
Cydge a écrit: |
Sur ceux plus rien a dire avec des personnes qui pensent comme cela. |
et comme je le notais
Chris a écrit: |
J'espère me tromper sur sa vision des choses | , et je suis content de m'être trompé sur ton compte, accepte mes excuses.
Etant régulièrement confronté à ce problème de libération d'espèces dans la nature, il est vrai que je perds un peu espoir facilement.
Bonne suite dans tes élevages
Chris |
|
|
 |
Cydge nouvel inscrit
|
Posté le: 24 Mar 2008, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que beaucoup de personnes qui ont pu avoir leurs premiers phasmes par les écoles publiques ne savent pas que certaines especes sont nuisibles pour la nature, ce qui était mon cas.
Il faut simplement le dire aux personnes d'une façon plus sypathique que celle que j'ai eu car sinon ca ne donne plus envie aux gens de revenir sur ces forums et de continuer leurs erreurs.
Je sais que dorénavant si je n'en veux plus je saurais quoi faire maintenant.  |
|
|
 |
|