Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: identification


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian65
membre régulier



Inscrit le: 13 Mai 2007

Localisation: andrest

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:53    Sujet du message: identification Répondre en citant

salut je vous fait parvenir une photo d'une espèce que j'ai en élevage mais je n'ai jamais trouver l'sp Les oeufs ont la meme forme que ceux de Medauroidea extradentata, cette sp est parthénogénétique:

ps: ne me dite pas Medauroidea extradentata car j'élève aussi cette sp et ce n'est pas sa.@+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il sera à mon avis difficile de faire quoi que ce soit avec cette photo difficilement exploitable Confused

Ne peux-tu pas en refaire 1 ou 2 de meilleure qualité afin de pouvoir y discerner clairement des détails car là, c'est un peu flou !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris
membre régulier



Inscrit le: 01 Mar 2005

Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je rejoins Arno sur le fait que ta photo n'est pas idéale pour identifier ton phasmes, même si elle était très nette, on ne verrait pas automatiquement tous les critères de toutes manières.

Néanmoins, tu dis que les oeufs ressemblent à ceux de M. extradentata, de ce que je peux voir sur ta photo, ta femelle ressemble beaucoup à M. extradentata. Je ne connais pas d'autres espèces actuellement en élevage qui ont des oeufs très ressemblants.

Tu ne veux pas qu'on te dise que c'est M. extradentata car tu l'élèves aussi, mais je te dirais quand même que c'est ça, faute de plus de renseignements. Le fait que ce soit à reproduction parthénogénétique ne gène pas, puisqu'elle fonctionne très bien dans cette espèce. Cette espèce étant de plus très polymorphe, je reste sur cette option, mais sans l'affirmer à 100%.

Donc, quelques photos plus claires, plus nettes, de la femelle et des oeufs pourront peut-être infirmer ou confirmer. Pour info, ne tente pas forcément de faire des photos de très près, ce qui va affecter la luminosité et la netteté, opte pour un peut plus loin au zoom, avec flash, puis recadre ta photo sur ta bête ou oeuf avec un logiciel adapté. Wink

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!