Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kediyo nouvel inscrit
|
Posté le: 19 Déc 2007, 22:02 Sujet du message: phyllium giganteum "froisser" |
|
|
bonjour a tous
j'ai ue deux petits problemes deux de mes phylliums giganteum ont muée une L4 l'autre L5 et tooutes deux ont le bas du corp tout froisser (les deux dernieres qui ont mué il n'y a pas u d'autre mue depuits environs 2 semaines)
donc je voudrait savoir si cella etait deja arriver a quelqu'un et de quopid cella peut-il venir?
merci a tous
salutations |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 19 Déc 2007, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Salut kediyo,
CONSEQUENCES :
Tout dépend d'une part ce que tu appelles "froissé" et d'autre part l'ampleur de cette "anomalie". Ceci étant pour donner une réponse, car j'élève cette espèce déjà depuis pas mal de temps et effectivement cela m'est déjà arrivé :
=> si ce sont les côtés de l'abdomen qui sont légèrement froissés, il n'y a pas de problème,
- si la bestiole mange, la prochaine mue arrangera cela,
- si elle ne mange pas alors là
=> si c'est une bonne partie du bout de l'abdomen, ainsi que les bords (cas peu fréquent), il y a malheureusement peu d'espoir. Toutes les miennes qui étaient dans cet état n'ont pas survécu longtemps, alors qu'elles grignotaient quand même.
Désolé pour cette réponse brutale et peu réjouissante
CAUSES :
Pour les causes, je ne sais pas vraiment répondre, car j'élève mes Phyllium giganteum dans un terrarium spacieux (75 cm de hauteur), un degré hygrométrique compris entre 70 et 80% et de la nourriture toujours fraîche et cela arrive à environ 10-15 % des individus.
Si quelqu'un(e) a une réponse, elle sera la bienvenue.
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
kediyo nouvel inscrit
|
Posté le: 20 Déc 2007, 13:03 Sujet du message: Re: ... |
|
|
bonjour
je vait essayer de mettre les photos si j'yn arrive pour que l'on puisse m'en dire plus! |
|
|
 |
aphasmex membre régulier
|
Posté le: 03 Fév 2008, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai aussi ce même problème avec certain de mes [i]Phyllium giganteum[/i]
Peut-être qu'en humidifiant régulièrement, abondamment même sur les insectes ça peut les aider à survivre, et à se "reformer" lors de la mue
(sans les noyer, non plus, bien sûr!!! )
Après, si ça ne les gène pas, c'est bon  _________________
Phasmes, insectes, arthropodes, reptiles, orchidées, végétaux, botanique, conseils, élevage, photos, etc...  |
|
|
 |
|