Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Je suis une novice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m0rti
nouvel inscrit

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 21:34    Sujet du message: Je suis une novice ! Répondre en citant

Alors voilà, sa fait longtemps que je connais les phasmes et que j'aimerais en avoir.

J'ai la possibilité d'en avoir, mais les seule information que j'ai pu avoir c'est que ce sont des "phasme baton".

Voici un des spécimen de la personne qui pourrait m'en donner:

Donc j'ai chercher des info mais vu que je connais pas le nom exact de l'espèce, je suis un peu perdue. On ma juste dit qu'il fallait les humidifiez avec un pulvérisateur et leur donner des ronces a manger.

Donc voilà, quel conseil me donneriez vous? Quel habita? Nourriture exacte? Soins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bienvenue dans l'univers de l'élevage des phasmes Wink

Concernant l'espèce, je regarderai du côté de Ramulus sp PSG n°144. Mais je peux me tromper, je connais mal cette espèce.

A priori, et d'après la photo, elle se nourrit de ronces. Concernant le terrarium, dans tous les cas, quelle que soit l'espèce, il faudrait qu'il fasse une hauteur équivalente à 3 fois la longueur du phasme adulte.
Si c'est bien Ramulus sp PSG n°144, ça fait un terrarium de 36 cm de haut mini. Ceci afin qu'ils réussissent leur dernière mue (appellée mue imaginale).
Un terrarium constitué d'un ancien aquarium convient très bien, en mettant une ouverture grillagée.
Tu mets un pot de confiture rempli d'eau (avec le couvercle percé d'un trou), dans le lequel tu pourras mettre les tiges de ronces afin qu'elles tiennent plus longtemps.
Une pulvérisation d'eau par jour devrait suffir.

Consultes la fiche de l'espèce pour plus de renseignements. Et si quelqu'un d'autre passe par là pour me confirmer l'espèce Wink

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m0rti
nouvel inscrit

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: