Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
betaude nouveau membre
|
Posté le: 18 Jan 2008, 01:21 Sujet du message: Haplopus jamaicensis - stade des larves |
|
|
Bonjour,
J'ai des oeufs d'Haplopus jamaicensis qui ont éclot, et j'aurai aimé savoir comment reconnaitre leur stade (L1 ,L2 ...) en clair combien faut il de temps entre chaque mue .
De plus, j'ai un taux d'humidité à 75 pourcent d'humidité ( à raison d'une pulverisation par jour) dans un terrarium semi-aeré de 30cm /30cm /40cm , et de la tourbe au sol.pour l'instant tout à l'air de bien se passer, mais est-ce que 75 pourcent d'humidité vous semble trop élevé ou non ?
bonne soirée |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 19 Jan 2008, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour betaude,
=> mue : il faut environ entre une dizaine et une quinzaine de jours entre chaque mue suivant les conditions d'humidité et de température. Sur ce point (conditions d'élevage) les variations ont tendance a être assez large.
=> hygrométrie : là aussi suivant les éleveurs c'est variable. Ceci étant afin de répondre un peu plus précisément, voici comment j'élève les miens :
- terrarium : semi-aéré,
- température : 21/22°C le jour et 17/18°C la nuit (sauf en été ou c'est plus important),
- hygrométrie : environ 70%, soit une pulvérisation par jour (en été 2 à 3),
- éclairage : 12/14h par jour avec tube fluorescent type lumière du jour.
=> NOTA : l'hygrométrie, varie suivant le temps et la température (je pense que tout le monde sait cela ). Cela veut dire qu'au moment de la pulvérisation tu peux avoir environ 80/85% d'humidité, une heure après cela est redescendu à 70/75 % voire moins et quelques heures après n'avoir que 65/70 %.
Donc pas d'inquiétude si ta mesure est proche de la pulvérisation, mais si au bout de plusieurs heures elle est toujours de 75% espace un peu plus la fréquence.
Penses aussi à "étalonner" ton hygromètre, car il peut ne pas être juste
Voilà et bon élevage,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
betaude nouveau membre
|
Posté le: 19 Jan 2008, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Alpha pour ta réponse, me voilà maintenant rassuré.
Il n'y a plus qu'a espèrer que tout se passe bien.
Bon Week-end |
|
|
 |
|