Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Haplopus jamaicensis - stade des larves

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betaude
nouveau membre

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 01:21    Sujet du message: Haplopus jamaicensis - stade des larves Répondre en citant

Bonjour,
J'ai des oeufs d'Haplopus jamaicensis qui ont éclot, et j'aurai aimé savoir comment reconnaitre leur stade (L1 ,L2 ...) en clair combien faut il de temps entre chaque mue .
De plus, j'ai un taux d'humidité à 75 pourcent d'humidité ( à raison d'une pulverisation par jour) dans un terrarium semi-aeré de 30cm /30cm /40cm , et de la tourbe au sol.pour l'instant tout à l'air de bien se passer, mais est-ce que 75 pourcent d'humidité vous semble trop élevé ou non ?

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour betaude,

=> mue : il faut environ entre une dizaine et une quinzaine de jours entre chaque mue suivant les conditions d'humidité et de température. Sur ce point (conditions d'élevage) les variations ont tendance a être assez large.

=> hygrométrie : là aussi suivant les éleveurs c'est variable. Ceci étant afin de répondre un peu plus précisément, voici comment j'élève les miens :
- terrarium : semi-aéré,
- température : 21/22°C le jour et 17/18°C la nuit (sauf en été ou c'est plus important),
- hygrométrie : environ 70%, soit une pulvérisation par jour (en été 2 à 3),
- éclairage : 12/14h par jour avec tube fluorescent type lumière du jour.

=> NOTA : l'hygrométrie, varie suivant le temps et la température (je pense que tout le monde sait cela Embarassed ). Cela veut dire qu'au moment de la pulvérisation tu peux avoir environ 80/85% d'humidité, une heure après cela est redescendu à 70/75 % voire moins et quelques heures après n'avoir que 65/70 %.
Donc pas d'inquiétude si ta mesure est proche de la pulvérisation, mais si au bout de plusieurs heures elle est toujours de 75% espace un peu plus la fréquence.
Penses aussi à "étalonner" ton hygromètre, car il peut ne pas être juste
Wink

Voilà et bon élevage,
Cordialement,
alpha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betaude
nouveau membre

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Alpha pour ta réponse, me voilà maintenant rassuré.
Il n'y a plus qu'a espèrer que tout se passe bien.
Bon Week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: