Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathias118218 nouveau membre
|
Posté le: 01 Jan 2008, 23:47 Sujet du message: [Recherche] oeufs de phasmes |
|
|
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis à la recherche d'oeufs de phasmes mais particuliérement d'oeufs de Phyllium sp, et de Phyllium giganteum.
Aussi je suis à la recherhce d'oeufs de oroephoetes peruana, Sipyloidea sipylus, ramulus sp 158, Peruphasma schultei, Lamponius guerini, Aretaon asperrimus.
Merci à vous de faire vos propositions en mp.
Cordialement
Mathias118218
Dernière édition par mathias118218 le 05 Jan 2008, 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
baz74leman membre régulier
|
Posté le: 05 Jan 2008, 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Désolé Yannick, mais je n'ai pas pu résister à ce copier/coller..
Citation: | Bonjour,
Il existe une règle internationale concernant l'écriture des noms latins d'espèces vivantes. Que ce soit pour une plante ou un animal, ou même pour nous, la règle suivante est à respecter :
Un nom d'espèce en latin s'écrit avec une majuscule au nom de genre et une minuscule au nom d'espèce. L'ensemble s'écrit en italique lorsque c'est écrit à la machine, ou souligné lorsque c'est écrit à la main.
Ce qui donne par exemple :
Homo sapiens
Carausius morosus
Rosa canina, etc...
Pour écrire en italique sur le forum, il suffit de sélectionner les mots voulus et de cliquer sur le bouton "i", ou de placer manuellement les bornes [ i ] en début de mot ou d'ensemble de mots, et [ /i ] à la fin. Attention, ces bornes s'écrivent sans espace comme je l'ai fait (sinon elles ne seraient pas visibles dans ce message).
Donc : [ i ] Carausius morosus [ /i ] donnera : Carausius morosus
Merci de respecter cette règle.
Yannick
|
amicalement jean-luc  _________________
 |
|
|
 |
|