Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: femelle Lamponius "maigre"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faro
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 12:08    Sujet du message: femelle Lamponius "maigre" Répondre en citant

Boujour à tous!!

Voilà mon problème, j'ai une femelle Lamponius gerini depuis maintenant 3 mois, elle viens d'une animalerie. Elle n'a pondus que 20 oeufs difficillement. Je viens de m'en acheter deux autres dans la même animalerie et je constate que la mienne est super maigre.
Je ne sais pas à quoi cela est dûe, les mâles se portent à merveille; alors est elle arrivée en fin de vie? est-ce une gynandromorphe? n'aime elle pas le lierre que je lui donne? ni la ronce? trop humide ou pas assez?
est ce que quelqu'un aurais un petit bout de réponse à m'apporter afin de la sauver?

Merci à tous!
A bientot!
Faro!
[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Es-tu bien sur qu'elle soit adulte ?
Sinon, dans quelle animalerie les as-tu trouvés ? Je ne connais pas de magasin sur Rennes proposant des phasmes, sauf exception de temps en temps.

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faro
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je suis sur et certain qu'elle est bien adulte puisqu'elle m'a déjà pondu 20 oeufs! Et oui, il y a une animalerie sur Rennes qui en propose quasiment tout le temps, c'est "envieanimale" à Saint jacques de la lande! Si tu veux ils ont même un site internet (envieanimale.fr)
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour faro,

Que désignes tu par "maigre"? Tu veux dire que son abdomen est quasiment plat? Si c'est le cas j'aurai tendance à dire que ta femelle est arrivée en fin de vie et qu'elle a fini de pondre tout ce qu'elle pouvait.

Cette femelle devait être déjà depuis un moment en vente.

Les gynandrophormes ne pondent pas.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faro
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Effectivement, son abdomen est plat. Sur un autre forum, on me dit d'éviter le lierre et la possibilité que ma femelle soit parasité! Qu'en pense tu? Si elle est parasitée je vais devoir la séparer!

Merci
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je rejoins Nanou, ta femelle est sans doute arrivée en fin de vie.

Quant à une éventuelle parasitose, oui peut-être s'il s'agissait d'une bestiole d'origine sauvage mais dans ton cas, je n'y crois pas une seconde Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi, si elle pond, elle doit nécessairement avoir un abdomen gonflé... Où alors elle pond des oeufs plats ??
Ou alors, comme dit Nanou, elle a pondu ses derniers oeufs et ne devrait pas tarder à mourrir. C'est la raison la plus probable.

A+
Yannick
faro
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci à vous tous! Alors selon toi, Arno, ce ne serait pas un parasite, ça me rassure pour ses camarades; mais si c'est le cas, c'est la derniere fois qu'ils me verront à cette animalerie!!!
Toujours est-il, il ne me reste plusqu'a attendre! Je vais eventuellement prendre 2 ou 3 photos afin que vous voyez bien la différence!

Merci à tous!
A bientot!
Faro!
faro
membre régulier

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Boujours à tous!

Votre hypothèse de fin de vie était vraisemblablement la bonne, en effet, elle viens de décéder Crying or Very sad .
Un signe qui ne trompait pas, les mâles n'étaient plus jamais sur son dos depuis environ 10 jours; tandis que dés que j'y ai mis de nouvelles femelles, 1 heure à peine après, il y avait un mâle sur chaque femelle.

Merci à tous!
A bientot!
Faro!
Lamponius guerini
nouvel inscrit

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dure de perdre un phasme !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: