Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Conditions de maintenance de Parectatosoma mocquerysi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helliconia
membre régulier

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 12:38    Sujet du message: Conditions de maintenance de Parectatosoma mocquerysi. Répondre en citant

Bonjour,

Est-il préférable de maintenir ce phasme dans un terrarium plutôt aéré ou plutôt confiné ? Quelle était votre hygrométrie et/ou combien de pulvérisations pratiquiez-vous ? Sauf distraction de ma part ces données ne figurent pas dans la fiche d'élevage (par ailleurs passionnante Very Happy ) et les informations dont je dispose sont assez contradictoires aussi un peu d'aide serait bienvenue.

D'avance merci,

FL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni
animateur
animateur

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai actuellement des naissances et je les maintiens dans une boîte style Haribo avec des aérations sur l'ouverture.
Pour l'instant aucunes pertes, ils mangent le millepertuis et observations de crottes donc c'est tout bon.

Enfin la semaine dernière j'ai eu une naissance et la j'arrive tout à l'heure j'ai eu la surprise de trouver 6 jeunes dans la boîte (donc j'ai eu 5 naissances dans la semaine) coo! Very Happy

Pas vraiment aéré mais pas non plus confiné, il y a 4 aérations rondes de 10 mm de diamètre.
Je n'ai pulvérisé que la dernière fois que je les ai changé. L'essuie-tout doit gardé un peu l'humidité.

@micalement Toni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
helliconia
membre régulier

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie, Toni, pour ces informations. Mes conditions d'élevage sont voisines des tiennes et je n'ai pas non plus de soucis particuliers...mais je préfère être trop prudent que pas assez.

Pour les envois ce ne sera pas encore cette semaine...les prévisions donnent une température minimale de seulement 1 degré à Lille lundi et mardi.... Fichu hivers Rolling Eyes ! Bah, vu le calendrier cela ne peut plus durer encore des mois .....

Amicalement,

François.
McFly
membre régulier

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les jeunes de L1 à L3, les conditions en confiné pas trop humides sont parfaites, c'est comme ça que je fonctionne et j'en suis à la 3eme génération Wink
Après, je les laisses dans ces conditions, mais je pense que ça peut passer en un peu plus aéré.

Nicolas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: