Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helliconia membre régulier
|
Posté le: 04 Avr 2008, 12:38 Sujet du message: Conditions de maintenance de Parectatosoma mocquerysi. |
|
|
Bonjour,
Est-il préférable de maintenir ce phasme dans un terrarium plutôt aéré ou plutôt confiné ? Quelle était votre hygrométrie et/ou combien de pulvérisations pratiquiez-vous ? Sauf distraction de ma part ces données ne figurent pas dans la fiche d'élevage (par ailleurs passionnante ) et les informations dont je dispose sont assez contradictoires aussi un peu d'aide serait bienvenue.
D'avance merci,
FL. |
|
|
 |
Toni animateur

|
Posté le: 04 Avr 2008, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai actuellement des naissances et je les maintiens dans une boîte style Haribo avec des aérations sur l'ouverture.
Pour l'instant aucunes pertes, ils mangent le millepertuis et observations de crottes donc c'est tout bon.
Enfin la semaine dernière j'ai eu une naissance et la j'arrive tout à l'heure j'ai eu la surprise de trouver 6 jeunes dans la boîte (donc j'ai eu 5 naissances dans la semaine) coo!
Pas vraiment aéré mais pas non plus confiné, il y a 4 aérations rondes de 10 mm de diamètre.
Je n'ai pulvérisé que la dernière fois que je les ai changé. L'essuie-tout doit gardé un peu l'humidité.
@micalement Toni |
|
|
 |
helliconia membre régulier
|
Posté le: 05 Avr 2008, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie, Toni, pour ces informations. Mes conditions d'élevage sont voisines des tiennes et je n'ai pas non plus de soucis particuliers...mais je préfère être trop prudent que pas assez.
Pour les envois ce ne sera pas encore cette semaine...les prévisions donnent une température minimale de seulement 1 degré à Lille lundi et mardi.... Fichu hivers ! Bah, vu le calendrier cela ne peut plus durer encore des mois .....
Amicalement,
François. |
|
|
 |
McFly membre régulier

|
Posté le: 06 Avr 2008, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les jeunes de L1 à L3, les conditions en confiné pas trop humides sont parfaites, c'est comme ça que je fonctionne et j'en suis à la 3eme génération
Après, je les laisses dans ces conditions, mais je pense que ça peut passer en un peu plus aéré.
Nicolas |
|
|
 |
|