Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Phyllium giganteum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 11:06    Sujet du message: Phyllium giganteum Répondre en citant

bonjour

Une des Phyllium giganteum viens de muer il y a deux semaines''. J'ai l'impression qu'elle a triplé de volume part rapport à la deuxième.

Si j'ai bien suivi la chose elle doit être à sa troisième mue. Est-ce que ça correspond au stade L3? Elle fait 2 cm au plus large de l'abdomen , et 3 cm de long. Les pattes du milieu sont presque complètement marron. L'abdomen est borduré légèrement de marron.

L'autre n'a pas l'air décidée. Ne devrait-elle pas muer en même temps? Est-ce les périodes de mues peuvent différentes entre deux individus ayant les mêmes conditions d'élevage?

Deux des autres phyllies ont disparues. Pas de cadavres, elles ne sont pas parties avec les vieilles ronces, j'ai bien vérifié. J'ai lu quelque part sur le site des cas de cannibalisme.Si c'est le cas comment l'éviter?

merci pour vos réponses bon week
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
nouveau membre

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Donc apparament vue les mesures elle doit être au stade l3 donc ca veut dire qu'elle est a sa troisièmes mues. Après pour le ca de cannibalisme, je ne pence pas que tés Phyllie se sont manger entre elle. Pour ma part, il est arrivé que je perde une petite l3 ou l2 pars qu’elles sont toutes petites. Après regarde ci ton terra est bien fermer. Et puis, s’il y a eu du cannibalisme elle ne se mange pas entier. Après si c'est le ca il faut qu'elle est toujours de la nourriture fraiche. Après té phyllie ne mueront jamais ensemble par ce que ce n'est en période(comme les chienne en chaleur)Donc dés qu'elles ont mues elles muent quelques semaines plus tard.

Voila donc si je me suis trompé dites le moi

tchao
a+

Dernière édition par loic le 09 Déc 2007, 15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
krepidou
membre régulier

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Loic

Pourrais tu faire un effort d'ecriture

C'est illisible

Merci de corriger Wink
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout à fait d'accord avec krepidou. Je ne suis peut-être pas un crack en orthographe mais il y a quand même des limites. Surtout qu'il y a la correction automatique??????

Merci loïc pour tes réponses
loic
nouveau membre

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

pardon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 09 Déc 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour commencer, Loïc désolé mais je ne comprends pas tout ce que tu écris, un effort serait sympa.
D'autre part, je ne vois pas ce que tu veux dire avec la période de mue et de chienne en chaleur... Shocked Bien sur que deux phasmes peuvent muer en même temps, mais ce serait par hasard. Il n'y a pas de période spécifique pour muer, tout dépend de l'âge et des conditions d'élevage (notamment température et humidité). Il se peut qu'elles soient nées à quelques jours de décalage, tu verras la deuxième muer bientôt.

Si ta Phyllie a fait 3 mues, elle est au stade L4 :

naissance = L1 --(mue)--> L2 --(mue)--> L3 --(mue)--> L4

Après je ne sais pas exactement quelle taille fait un individu L4 donc je ne peux pas te confirmer. Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra le faire.

Il peut y avoir du "cannibalisme" chez les Phyllies, mais ça reste limité. Au plus un individu mange une partie d'une excroissance du corps d'un autre. Mais surement pas un autre individu entier. Ca se produit souvent dans les élevages à forte densité de population et quand la nourriture manque.

Celles qui te manquent ont dû quitter ton terrarium par un moyen ou un autre si tu ne retrouves pas de cadavre : fuite par une ouverture laissée ouverte, sortie accidentelle avec les vieilles ronces lors du changement...

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 17 Déc 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est la seconde a muée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: