Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 08 Déc 2007, 11:06 Sujet du message: Phyllium giganteum |
|
|
bonjour
Une des Phyllium giganteum viens de muer il y a deux semaines' '. J'ai l'impression qu'elle a triplé de volume part rapport à la deuxième.
Si j'ai bien suivi la chose elle doit être à sa troisième mue. Est-ce que ça correspond au stade L3? Elle fait 2 cm au plus large de l'abdomen , et 3 cm de long. Les pattes du milieu sont presque complètement marron. L'abdomen est borduré légèrement de marron.
L'autre n'a pas l'air décidée. Ne devrait-elle pas muer en même temps? Est-ce les périodes de mues peuvent différentes entre deux individus ayant les mêmes conditions d'élevage?
Deux des autres phyllies ont disparues. Pas de cadavres, elles ne sont pas parties avec les vieilles ronces, j'ai bien vérifié. J'ai lu quelque part sur le site des cas de cannibalisme.Si c'est le cas comment l'éviter?
merci pour vos réponses bon week |
|
|
 |
loic nouveau membre
|
Posté le: 09 Déc 2007, 09:24 Sujet du message: |
|
|
salut
Donc apparament vue les mesures elle doit être au stade l3 donc ca veut dire qu'elle est a sa troisièmes mues. Après pour le ca de cannibalisme, je ne pence pas que tés Phyllie se sont manger entre elle. Pour ma part, il est arrivé que je perde une petite l3 ou l2 pars qu’elles sont toutes petites. Après regarde ci ton terra est bien fermer. Et puis, s’il y a eu du cannibalisme elle ne se mange pas entier. Après si c'est le ca il faut qu'elle est toujours de la nourriture fraiche. Après té phyllie ne mueront jamais ensemble par ce que ce n'est en période(comme les chienne en chaleur)Donc dés qu'elles ont mues elles muent quelques semaines plus tard.
Voila donc si je me suis trompé dites le moi
tchao
a+
Dernière édition par loic le 09 Déc 2007, 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 09 Déc 2007, 11:31 Sujet du message: |
|
|
Loic
Pourrais tu faire un effort d'ecriture
C'est illisible
Merci de corriger  |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 09 Déc 2007, 14:11 Sujet du message: |
|
|
hello tout à fait d'accord avec krepidou. Je ne suis peut-être pas un crack en orthographe mais il y a quand même des limites. Surtout qu'il y a la correction automatique??????
Merci loïc pour tes réponses |
|
|
 |
loic nouveau membre
|
Posté le: 09 Déc 2007, 14:27 Sujet du message: |
|
|
pardon |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 09 Déc 2007, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour commencer, Loïc désolé mais je ne comprends pas tout ce que tu écris, un effort serait sympa.
D'autre part, je ne vois pas ce que tu veux dire avec la période de mue et de chienne en chaleur... Bien sur que deux phasmes peuvent muer en même temps, mais ce serait par hasard. Il n'y a pas de période spécifique pour muer, tout dépend de l'âge et des conditions d'élevage (notamment température et humidité). Il se peut qu'elles soient nées à quelques jours de décalage, tu verras la deuxième muer bientôt.
Si ta Phyllie a fait 3 mues, elle est au stade L4 :
naissance = L1 --(mue)--> L2 --(mue)--> L3 --(mue)--> L4
Après je ne sais pas exactement quelle taille fait un individu L4 donc je ne peux pas te confirmer. Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra le faire.
Il peut y avoir du "cannibalisme" chez les Phyllies, mais ça reste limité. Au plus un individu mange une partie d'une excroissance du corps d'un autre. Mais surement pas un autre individu entier. Ca se produit souvent dans les élevages à forte densité de population et quand la nourriture manque.
Celles qui te manquent ont dû quitter ton terrarium par un moyen ou un autre si tu ne retrouves pas de cadavre : fuite par une ouverture laissée ouverte, sortie accidentelle avec les vieilles ronces lors du changement...
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 17 Déc 2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
ça y est la seconde a muée |
|
|
 |